Sam Welsford chute et gagne : «J’étais à la limite...»
Tour Down UnderSam Welsford a vécu une 2e étape du Santos Tour Down Under particulière... Pris dans une chute dans la première heure de course, l'Australien de la Red Bull-BORA-hansgrohe a ensuite traîné sa misère tout au long de la journée, se faisant même décrocher dans la dernière ascension, avant de revenir et de s'imposer au sprint, après un très gros boulot de son équipe.
Sam Welsford, vainqueur de la 2e étape du Tour Down Under
"Les gars m’ont soutenu de manière incroyable"
"Tomber seulement cinq kilomètres après le début de l’étape était loin d’être idéal, et dans l’ensemble, la journée a été difficile", a déclaré Welsford à l'arrivée. "Les trois coureurs échappés ont été rattrapés assez tôt, et à partir de là, la course est devenue très nerveuse. J’étais à la limite lors de la dernière montée, mais les gars ne m’ont pas laissé derrière, et ensemble, nous avons tenu bon. Il y avait des attaques constantes à l’avant, et je ne pouvais qu’espérer qu’on aurait une chance de les rattraper sur la descente."
"Au final, je suis heureux d’avoir pu remporter la victoire pour l’équipe", poursuit-il. "Les gars m’ont soutenu de manière incroyable, surtout dans la préparation du sprint. Ils sont restés patients et ont attendu le bon moment. Nous savions que l’arrivée serait longue et difficile avec le vent, et même si nous étions peut-être en tête un peu tôt, les gars ont parfaitement exécuté notre plan. Demain s’annonce comme une étape pour les grimpeurs, et j’ai hâte de soutenir l’équipe du mieux que je peux."
Publié le par Titouan LABOURIE