Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jhonatan Narvaez : «Nous sommes en bonne position»

Tour Down Under
Mis à jour le par Leo LABICA
Photo : @UAETeamEmirates

Malgré le coup de force de son équipe dans le final de la 3ème étape du Santos Tour Down UnderJhonatan Narvaez n'a pas réussi à s'imposer ce jeudi à Uraidla. Dans le sillage du numéro de soliste de Javier Romo (Movistar Team), le puncheur d'UAE Team Emirates-XRG a tout de même réglé le sprint du groupe de battu. A l'issue de la première étape accidentée de l'épreuve WorldTour, le champion d'Equateur a évoqué sa satisfaction et a souligné le travail abattu par son équipe dans la double ascension du Pound Reserve. "Chacun de mes coéquipiers a bien travaillé comme nous l'avions prévu hier" a expliqué l'Equatorien de 27 ans. 

Le résumé de la 3ème étape du Santos Tour Down Under

 

"Encore beaucoup d'opportunités à saisir"

Sous l'impulsion de Julius Johansen et Rui OliveiraUAE Team Emirates-XRG a géré l'écart avec les échappées avant de rendre la course difficile dans les pourcentages les plus raides du Pound Reserve. "Nous avons travaillé dur et essayé de rendre la course difficile" a expliqué Jhonathan Narvaez. "Le résultat n'est pas toujours le meilleur indicateur de la course. Nous avons fait ce que nous avions à faire, c'est-à-dire rouler à fond et essayer de gagner l'étape. Bien sûr, nous n'avons pas gagné, mais nous avons encore beaucoup d'opportunités à saisir." 

Alors que Marc Soler a bien tenté de partir en solitaire pour faire bouger les lignes au sein du groupe de tête dans la dernière ascension du Pound Reserve, c'est finalement Javier Romo qui a réussi à fausser compagnie aux favoris lors du passage au sommet, placé à seulement 6 kilomètres de la ligne d'arrivée. "La montée était difficile, c'est certain. Avec Jay [Vine] et moi, nous avions deux hommes forts pour s'imposer, mais je dois donner du crédit à Romo parce qu'il a fait une attaque intelligente. Au moment où il est parti, personne ne l'a poursuivi."


"Nous sommes en bonne position"

Grâce à sa deuxième place sur cette 3ème étape et les 6 secondes de bonifications, Jhonatan Narvaez se replace idéalement au général. Derrière le vainqueur du jour qui s'est adjugé par la même occasion le maillot de leader, le champion équatorien est désormais deuxième à seulement 8 secondes. Et il connait l'importance de ces petits détails, très précieux à quelques jours de l'arrivée finale du Santos Tour Down Under à Adelaïde. "À la fin de l'épreuve, vous pouvez gagner la course à une seconde près et je pense que nous sommes en bonne position. Voyons comment le leader [Romo] va gérer la course dans les prochains jours et nous essaierons d'élaborer une stratégie pour tenter de gagner, soit avec moi, soit avec Jay."

Publié le par Leo LABICA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Une 4e étape indécise à Victor Harbor vendredi... parcours

TOUR DOWN UNDER

Pas de fracture, mais une commotion pour Harold Martín López

 

A la Une