Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lenny Martinez : «Enfin des sensations, ça fait du bien»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Revoilà Lenny Martinez ! Clairement pas à son top depuis le début du Tour de Suisse et seulement 18e du classement général, le jeune grimpeur de la Groupama-FDJ a profité de cette 6e étape raccourcie pour se refaire la cerise ce vendredi. Enfin à la lutte avec les meilleurs, comme il nous y avait habitué tout au long de cette saison 2024, le Cannois de 20 ans a pris une belle 5e place à Cari, à 35" de Joao Almeida (UAE Team Emirates). Un résultat bien plus conforme à ses standards et qui lui permet de remonter à la 14e place du général, à 5'54" du leader Adam Yates età environ 1'30" du top 10. De quoi aborder avec confiance et envie ce dernier week-end montagneux du côté de Villars-sur-Ollon. "Je retrouve le sourire ! ", a-t-il confié à l'arrivée au micro de La Chaîne L'Equipe.

Lenny Martinez termine 5e à 35" du vainqueur Joao Almeida

 

"J'attends toujours ce week-end avec impatience"

"Je crois que je finis dans les 5 ou pas loin (effectivement 5e, ndlr). Ça fait plaisir d'avoir enfin des sensations et de se faire plaisir à l'avant avec les meilleurs ! Ça fait du bien. C'était une étape un peu bizarre, d'autant plus que d'habitude j'ai de meilleures jambes en fin d'étape qu'au début. Et finalement, elles allaient bien donc je suis content. J'ai été super bien placé par l'équipe, c'était parfait car j'étais aux avant-postes. Il fallait ensuite suivre le train des UAE qui était très élevé. Puis quand Adam Yates est parti, j'étais surpris qu'il ne prenne pas directement un gros écart. J'ai fait mon effort, et j'ai tout mis jusqu'à la fin, les derniers 500 mètres étaient un peu longs... J'attends toujours ce week-end avec impatience, même si j'ai reculé un peu au général. Ça fait du bien, on continue de bosser, je donne toujours tout de toute façon", a conclu Lenny Martinez.

 

Au lendemain de son gros coup de moins bien, Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) s'est ressaisi en terminant troisième, à 9" du vainqueur du jour et 6" devant Egan Bernal (INEOS Grenadiers), qui conforte sa troisième place au classement général. Skjelmose est quatrième (avec près de 1 minute de retard sur Bernal) et Enric Mas (Movistar Team), un peu en retrait ce vendredi (7e à 47"), complète le top 5 provisoire. Bien mieux que lors des deux précédentes journées, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a coupé la ligne d'arrivée en cinquième position (+35"), ce qui lui permet de grimper de quatre rangs au général (14e).

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci"

TOUR DE SUISSE

Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10"

 

A la Une