Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Adam Yates : «Joao Almeida était encore super fort»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

Ce n'est pas une surprise, la formation UAE Team Emirates est au-dessus du lot sur le Tour de Suisse. Pour preuve, un nouveau doublé sur la 6e étape fortement raccourcie (42,5 km) avec Joao Almeida en tête devant son coéquipier Adam Yates au sommet de Blatten. Le Britannique, toujours leader de la course, a lancé son offensive à 3,5 kilomètres de l'arrivée, mais il a vu revenir le Portugais dans les derniers instants, s'adjuger l'étape et de précieuses secondes au classement général grâce au jeu des bonifications. Seules 27 secondes séparent désormais les deux hommes. 

Adam Yates 2e derrière son coéquipier Joao Almeida

 

"Demain (samedi), ce sera une étape difficile..."

"Hier (jeudi), Joao (Almeida) était super fort, et aujourd'hui (vendredi) aussi, félicite Adam Yates à Cycling Pro NetPeut-être que pour moi, j'ai attaqué un peu trop tôt dans la montée. J'ai l'impression d'être très bien, et à la fin, Joao est revenu. Il m'a fait craquer à la fin, donc une autre performance super forte de mon équipe. J'espère que ce sera la même chose demain (samedi). On savait dès le début que ce serait une bonne course pour nous deux (lui et Joao Almeida). On a montré ces derniers jours que nous étions en bonne forme, et qu'on allait nous battre pour la victoire. C'est super sympa pour l'équipe d'être dans cette position. Demain ce sera une étape difficile, peut-être même l'étape reine. J'espère que ce soir, on aura une petite célébration pour la victoire, et qu'on reviendra fort demain."

Le changement de parcours n'a pas dérangé le Britannique, au contraire. "Je pense que c'est bien de faire quelque chose de différent, avoue-t-il. Que ça ne soit pas toujours 200 ou 250 km. Peut-être qu'une course d'un jour sera différente, mais dans les courses par étapes, parfois c'est bien de mélanger et d'essayer quelque chose de nouveau. C'est assez amusant." 

 

Au lendemain de son gros coup de moins bien, Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) s'est ressaisi en terminant troisième, à 9" du vainqueur du jour et 6" devant Egan Bernal (INEOS Grenadiers), qui conforte sa troisième place au classement général. Skjelmose est quatrième (avec près de 1 minute de retard sur Bernal) et Enric Mas (Movistar Team), un peu en retrait ce vendredi (7e à 47"), complète le top 5 provisoire. Bien mieux que lors des deux précédentes journées, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a coupé la ligne d'arrivée en cinquième position (+35"), ce qui lui permet de grimper de quatre rangs au général (14e).

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci"

TOUR DE SUISSE

Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10"

 

A la Une