Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arvid de Kleijn a récidivé... la 5e étape et le doublé

Tour de Langkawi
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TudorProCycling

On prend les mêmes et on recommence... ou presque ! La 5e étape du PETRONAS Le Tour de Langkawi a offert ce jeudi un véritable copier-coller de celle de la veille, avec très logiquement un nouveau sprint massif à l'issue des 167.3 km totalements plats reliant Kuala Lumpur et Melaka et la deuxième victoire de suite pour Arvid de Kleijn ! S'il y a certes eu moins de suspense que mercredi dans le final, lorsque le peloton et les sprinteurs avaient joué à se faire peur, le résultat est à peu de chose près identique, puisque les cinq premiers sont exactement les mêmes ! Parfaitement déposé aux 200 mètres par son train de la formation Tudor Pro Cycling Team, le Néerlandais a su conclure le travail pour s'offrir le doublé et son 5e succès de la saison.

Simon Carr aura du mal à conserver son titre en Malaisie

 

Le même top 5 que lae dans le désordre, Max Poole conforte son avance

Mais comme la veille, il s'en est fallu de peu pour que Matteo Malucelli (JCL Team UKYO), lauréat de la 2e étape et leader du classement par points, ne vienne le sauter sur la ligne, l'Italien échouant finalement à une demi-roue du Batave. Le reste du top 5 est donc composé des mêmes coureurs qu'hier, avec dans l'ordre le Russe Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan Team), l'Italien Mattia Pinazzi (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) et l'Espagnol Manuel Penalver (Team Polti Kometa), ce dernier échangeant juste sa place sur le podium avec le premier cité. 

Leader du classement général depuis sa victoire à Cameron Highlands mardi, Max Poole (Team dsm-firmenich PostNL) conserve le maillot vert sans soucis et s'est même permis le luxe d'accroître son avance en remportant les trois sprints bonifications du jour, soit 9 secondes engrangées ! Profitant d'un début de course un peu plus escarpé, le Britannique s'est echappé et a fait le plein jusqu'à la moitié du parcours avant de se relever et d'être repris à environ 50 bornes du but. Une tactique audacieuse qui paye puisqu'il devance désormais son dauphin Thomas Pesenti (JCL Team UKYO) de 15 secondes, une belle affaire.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE LANGKAWI

L'échappée va au bout... Manuele Tarozzi la 6e étape

TOUR DE LANGKAWI

Arvid de Kleijn : "Le sprint ici ? Différent qu'en Europe"

 

A la Une