Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Max Kanter : «Le maillot de leader ? Assez inattendu...»

Tour de Guangxi
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @7Cycling / @AstanaQazaqstan

Le sprinteur allemand de la formation Astana Qazaqstan, Max Kanter, a repris les commandes du classement général du Tour de Guangxi suite à la 4e étape ce vendredi. Disputée entre Bama et Jinchengjiang, la 4e étape du Gree-Tour de Guangxi n'a une nouvelle fois pas échappé aux sprinteurs. Et l'Allemand, comme lors de la 2e étape, a terminé à la seconde place du sprint massif derrière le Britannique, Ethan Vernon (Israel-Premier Tech). Cependant, si Vernon devait initialement garder son maillot rouge, il a été sanctionné de 20 secondes de pénalité suite à un bidon collé, permettant à Kanter de retrouver la tunique de leader qu'il avait déjà porté durant la 3e étape. 

Le sprint victorieux de Max Kanter en Turquie cette année

 

"L'étape de samedi ne me convient pas, mais..."

"Je tiens à remercier l'équipe pour son soutien incroyable tout au long de l'étape. Les gars étaient toujours avec moi, me protégeant du vent, me positionnant bien et me fournissant de l'eau" a tout d'abord déclaré Kanter. Le sprinteur a ensuite expliqué son final : "Dans le dernier kilomètre, j'ai trouvé la bonne roue derrière le leader de la course, j'ai ouvert mon sprint et j'ai tout donné. J'ai fini deuxième." Il avoue également que se retrouver en tête du classement général est "assez inattendu" même s'il est "très heureux de porter le maillot de leader à nouveau".

"L'étape de demain ne me convient pas, mais je ferai de mon mieux pour porter le maillot de leader avec fierté et aider nos grimpeurs à se battre pour le classement général" a conclu Max Kanter. "C'est super d'être de retour en tête du classement général, même si on ne s'y attendait pas. Après l'arrivée, on a appris que le vainqueur de l'étape avait été pénalisé de 20 secondes, ce qui a permis à Max de prendre la tête. Dans tous les cas, on va défendre le maillot, d'autant plus que l'étape décisive de montagne de demain convient à nos leaders, Lorenzo Fortunato et Alexey Lutsenko" , a déclaré Dmitriy Fofonov, directeur sportif de la formation kazakhe. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE GUANGXI

Ethan Vernon : "Une victoire vous donne la confiance..."

TOUR DE GUANGXI

Vernon la 4e étape... une pénalité lui coûte son maillot

 

A la Une