Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tim Merlier : «Je ne m'attendais vraiment pas à ça»

Tour de Belgique
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @soudalquickstep

Tim Merlier (Soudal Quick-Step), Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Olav Kooij (Visma | Lease a Bike), trois des tout meilleurs sprinteurs du monde... et le podium de la 2e étape du Baloise Belgium Tour. Mais celui qui en est ressorti vainqueur, c'est le Belge Tim Merlier. Impressionnant dans ce final, avec une puissance phénoménale dans les 200 derniers mètres, il n'a fait qu'une bouchée de la concurrence sur cette 2e journée en Belgique. Quelques semaines après son excellent Giro, où il a été chercher trois victoires d'étapes, Merlier s'impose de plus en plus comme le cador des sprints.

La victoire de Tim Merlier sur la dernière étape du Giro

 

"Je ne suis pas en pleine forme..."

"J'ai senti que c'était un bon moment. Il n'y avait pas beaucoup de vitesse à cause du vent de face et je pense que j'ai tout contrôlé jusqu'au dernier kilomètre. J'ai choisi ma position comme je le voulais et je me suis délibérément placé un peu plus loin dans le dernier virage, car je savais que c'était possible de remonter. C'était un peu un pari, mais ça s'est bien passé", explique Merlier à l'arrivée.

"J'ai déjà couru cette étape ici à de nombreuses reprises, mais c'est ma première victoire sur le Baloise Belgium Tour. Je ne m'attendais vraiment pas à cela, car je ne suis pas en pleine forme. J'avais un peu peur de mon sprint, qui a peut-être un peu ralenti par rapport aux hommes plus frais ici. La meilleure forme a disparu après le Giro d'Italia, mais si vous gagnez ici, vous ne pouvez pas être déçu", conclut celui qui en est désormais à 11 succès en 2024.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE BELGIQUE

Tim Merlier : "Les championnats... Je vais essayer"

TOUR DE BELGIQUE

Soren Waerenskjold : "Je vais boire une bière à Zaventem"

 

A la Une