Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jarno Widar vainqueur de la 3e étape et nouveau leader

Tour d'Italie U23
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @gironextgen

Jarno Widar (Lotto Dstny Développement) a remporté ce mardi la 3e étape du Tour d'Italie U23, s'emparant du maillot rose de leader par la même occasion. L'étape était montagneuse avec un final difficile au sommet du col de Pian della Mussa (19,1 km à 5,5%). Le Belge de 18 ans est le deuxième coureur le plus jeune de la course mais avait tout de même annoncé vouloir remporter ce Tour d'Italie U23. Wouter Toussaint (Wanty-ReUz-Technord) a terminé 2e de l'étape devant le Français Mathys Rondel (Tudor U23).

La victoire de Jarno Widar sur cette 3e étape

 

Le Français Mathys Rondel 2e du général

Paul Magnier (Soudal Quick-Step), leader après sa victoire lundi, a été lâché dès l'avant-dernière ascension de la journée. Ensuite, de multiples attaques ont été tenté avec notamment Tijmen Graat (Visma| Lease a Bike Développement). Mais aucune n'a été réellement tranchante et à moins de 5 kilomètres de l'arrivée cela a été autour de Jarno Widar d'attaquer. Le Belge s'est envolé avec Toussaint et Rondel dans sa roue. Dans le final, le Belge s'est à nouveau dresser sur les pédales pour partir en solitaire et s'imposer.

Mathys Rondel a terminé 3e de l'étape et devient le dauphin de Widar au classement général puisqu'il figure à 34 secondes du Belge. Le Français avait déjà montré de belles choses en finissant notamment 11e du Tour des Alpes chez les professionnels. Il a également remporté une étape et le classement général du Orlen Nations Grand Prix. Côté Français, Léo Bisiaux (Decathlon AG2R La Mondiale Développement), troisième de la Course de la Paix, a terminé 9e devant son coéquipier Killian Verschuren.

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE U23

Jarno Widar, Belge et plus jeune lauréat : "Incroyable"

TOUR D'ITALIE U23

Brennan la 8e étape, Widar sacré... la déception Rondel

 

A la Une