Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Toujours convalescent, Tom Gloag ne fera pas son retour avant août

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Le 22 août dernier, la formation Jumbo-Visma - qui se nomme désormais Team Visma | Lease a Bike - avait annoncé que son coureur Thomas Gloag avait été percuté à l'entraînement par une voiture. Blessé au genou, le Britannique de 21 ans avait dû subir une intervention chirurgicale et avait mis un terme à sa saison, sa première en WorldTour. N'ayant plus d'information sur ce sujet, Cyclism'Actu était donc allé aux nouvelles fin février. Et le coureur annonçait avoir prévu une reprise sur le Tour de Suisse (9 au 16 juin). Malheureusement, selon les informations de nos confrères de WielerFlits, la reprise du Britannique devrait être repoussé. En effet, Gloag reprendrait plutôt la compétition après le Tour de France, en août, afin d'être remis et prêt à 100%.

Gloag, vainqueur de la 4e étape du Tour de l'Avenir 2022

 

Coup dur pour Gloag

Grand espoir du cyclisme britannique, Tom Gloag avait impressionné son monde dès les rangs espoirs avec des 4e et 3e places sur le Giro Next Gen et la Ronde de l'Izard en 2021 et une victoire d'étape sur le Tour de l'Avenir 2022. Ces performances lui avaient permis de taper dans l'oeil de la Jumbo-Visma, qu'il a rejoint en 2023. Son début d'année concluant, avec une 6e place sur le Tour de la Communauté de Valence et une 11e place sur le Tour de Romandie, l'avait envoyé sur le Tour d'Italie, où il avait aidé Primoz Roglic à remporter l'épreuve.

Cette blessure marque donc un gros coup dur pour la progression de Gloag, qui s'imposait de plus en plus dans l'effectif XXL de la formation néerlandaise. Cependant, pas de panique, puisqu'il est encore sous contrat jusqu'en 2025. En espérant bien sûr le revoir au plus vite au meilleur niveau.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO

ROUTE

Quentin Pacher, tombé à l'entraînement, s'est fracturé la clavicule

 

A la Une