Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Tobias Lund Andresen : «Continuer sur cette lancée»

Surf Coast Classic
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Tobias Lund Andresen : «Continuer sur cette lancée»
Photo : @picnicpostnl

Tobias Lund Andresen (Picnic PostNL) a remporté ce jeudi matin la Surf Coast Classic, en Australie. Le sprinteur Danois avait pourtant été décevant sur le Tour Down Under, n'arrivant pas à faire mieux qu'une cinquième place en trois tentatives. Mais ce jeudi, Andresen a parfaitement manœuvré dans le final pour débouler de la roue du jeune Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek) et devancer Sam Welsford (Red Bull-BORA-hansgrohe) sur la ligne. 

La victoire d'Andresen ce jeudi

 

"Continuons sur cette lancée dimanche..."

"Aujourd'hui a été une journée merveilleuse pour nous. Nous avons travaillé très dur ici tout le temps en Australie et les jours qui ont précédé. J'ai vraiment ressenti le soutien total de l'équipe. Nous étions devant toute la journée et dans la première partie, nous étions six hommes, ce qui était génial. C'était une journée de course difficile et rapide, mais avec le soutien de mon équipe, c'était vraiment amusant pour être honnête. Je suis si heureux de récompenser la confiance de l'équipe et des gars aujourd'hui avec cette victoire, alors continuons sur cette lancée dimanche", a déclaré Andresen après la course.  

Matt Winston, l'entraîneur de l'équipe, s'est également exprimé : "Les garçons ont roulé de manière superbe toute la journée. La course s'est divisée après 60 kilomètres et nous avions six gars en tête, et nous avons poussé pour essayer de prendre l'avantage, sachant que si la course se regroupait, les équipes qui nous poursuivaient auraient également dépensé de l'énergie. Tout le monde est revenu, mais tout le monde est resté calme et serein. Nous avons vraiment pris soin de Tobias et avons fait un travail fantastique pour le mener jusqu'à la ligne d'arrivée où il a pu remporter une très belle victoire au sprint avec nous."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SURF COAST CLASSIC

Sam Welsford : "La seule manière pour eux de nous battre"

SURF COAST CLASSIC

Tobias Lund Andresen... il aime le climat en Australie

 

A la Une