Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaudu, Grégoire, Madouas... Groupama-FDJ avec son armada

Strade Bianche
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @GroupamaFDJ

Et si la Groupama-FDJ était l'équipe qui déjouait les plans d'UAE Team Emirates et de Tadej Pogacar. La formation française s'est donnée les moyens d'y parvenir en mettant trois potentiels leader et sur les Strade Bianche, samedi. Romain Grégoire, en grande forme depuis le début de la saison et qui a déjà levé les bras, sera bien présent pour essayer de faire mieux qu'en 2023 où il avait terminé 8e, mais il ne sera pas le seul leader.

La présentation des Strade Bianche, avec Tadej Pogacar

 

Gaudu va découvrir les Stade Bianche

Valentin Madouas affection également les Strade Bianche. Il avait terminé 2e de cette course en 2023, il est un sérieux candidat au podium cette année. Sur la montante, Valentin Madouas pourrait bien venir chercher son premier gros résultat de la saison. David Gaudu, en forme dès le début de la saison, va découvrir une classique qui plaît aux grimpeurs. Rémy Rochas, Lewis Askey, Quentin Pacher et Lorenzo Germani complètent la séléction de l'équipe de Marc Madiot.

Romain Grégoire : "Après le Tour d'Algarve et la Faun-Ardèche Classic, je pense que le travail de l'hiver a été bien fait. Je suis serein avant de me rendre aux Strade Bianche. C'est une Classique WorldTour qui correspond à mes capacités et aux caractéristiques de l'équipe. C'est une course très importante pour nous, nous arrivons avec des ambitions pour aller chercher le meilleur résultat possible. Les chemins blancs et les montées bien raides, c'est un beau terrain de jeu pour s'exprimer. J'attends l'épreuve avec impatience car c'est un objectif important de ma saison."

Thierry Bricaud, directeur sportif : "Les Strade Bianche sont une course atypique, par leurs 50,3 km de chemins blancs, et exigeante de par le parcours et la topographie. Romain sera notre leader et aura la responsabilité d'aller chercher la victoire. C'est une course qui lui convient et nous allons tout mettre en place autour de lui. Ce sera le retour à la compétition de David après sa chute d'il y a deux semaines. Ses données à l'entraînement sont bonnes et l'essentiel est qu'il recommence à courir."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Mauro Vegni : "Les Strade ? Ni trop difficiles, ni trop dangereux"

STRADE BIANCHE

21 chutes et cinq fractures... Le bilan médical des Strade Bianche

 

A la Une