Remco Evenepoel a été élu sportif belge de l'année pour la 4e fois
RouteMême s'il est actuellement toujours en convalescence, Remco Evenepoel continue de rafler toutes les récompenses possibles suite à son exceptionnelle année 2024 ! Déjà lauréat au cours des deux derniers mois des prix Kristallen Fiets (Vélo de Cristal), Flandrien et Belge de l’année, le double champion olympique peut rajouter un nouveau trophée sur son armoire après avoir été élu ce dimanche Sportif belge de l’année, à l'occasion du Gala du Sport organisé à Bruxelles. Présent sur scène dans la capitale belge, la star de la Soudal Quick-Step a soulevé son quatrième trophée de Sportif belge de l’année après ceux de 2019, 2022 et 2023, devenant ainsi seul troisième au palmarès de cette récompense derrière les six couronnes d'Eddy Merckx (1969-1974) et les cinq du pilote de motocross Stefan Everts (2001-2004 et 2006).
Evenepoel espère faire son retour le plus vite possible
Remco Evenepoel : "Une récompense qui me donne confiance pour poursuivre ma convalescence"
Une récompense qui a été décernée par l’association des journalistes sportifs belges, soit quelque 219 journalistes, anciens lauréats et retraités qui ont participé au vote. Evenepoel devance au classement le pilote automobile Thierry Neuville, premier Belge sacré champion du monde des rallyes, et à l'athlète Bashir Abdi, médaillé d'argent olympique sur le marathon. Le natif de Schepdaal a survolé le classement avec 948 points contre 583 à Neuville et 558 à Abdi. A noter que du côté du classement féminin, Lotte Kopecky a été battue par l'heptathlonienne Nafi Thiam.
"Je suis fier de cette réussite, car c’est une reconnaissance de tout le travail acharné que j’ai fourni au cours de l’année écoulée", a déclaré Remco Evenepoel lors de la cérémonie. "La saison dernière a été incroyable pour moi, avec les trois médailles d’or remportées en quelques mois seulement et la troisième place ainsi que le maillot blanc lors de mon premier Tour de France avec Soudal Quick-Step. C’est une récompense qui n’aurait pas été possible sans les gens incroyables qui m’entourent. Sportif belge de l’année est une récompense qui me donne également confiance pour poursuivre ma convalescence. Je suis motivé pour faire tout ce que je peux pour revenir sur le vélo et être dans la meilleure forme possible après ce contretemps au départ du Tour en juillet", a-t-il conclu.
Publié le par Arthur DE SMEDT