Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pauline Ferrand-Prévot : «Je n'ai pas envie de vendre du rêve...»

Route
Mis à jour le par Leo LABICA
Photo : @vismaleaseabike

La rentrée de l'équipe Visma | Lease a Bike... la formation néerlandaise s'est présentée face à la presse il y a quelques jours à La Nucia (Espagne). Le programme des principaux leaders a été dévoilé, à l'image de Wout Van Aert, Adam Yates et autres Jonas Vingegaard. Au sein de l'équipe féminine, le retour sur route de Pauline Ferrand-Prévot est très attendu. La championne olympique du cross-country lors des Jeux de Paris va connaitre sa première saison sous ses nouvelles couleurs. "Une année d'apprentissage, a-t-elle avoué lors de la présentation de pré-saison et lors d'un entretien à l'AFP.  "Gagner le Tour de France reste mon rêve. Mais ça ne va pas venir tout de suite. Je n'ai pas envie de vendre du rêve et me retrouver je ne sais pas combientième. Clairement. Je ne suis pas revenue sur la route pour me faire démonter. Je vais peut-être prendre des claques. Finalement c'est un peu l'histoire de ma vie. Je pense être quelqu'un de résilient".

Ferrand-Prévots livre ses ambitions pour la saison 2025

 

"Nous n'avons pas fixé de résultat"

Si elle n'a pratiquement plus enfourché son vélo de route depuis 2019, Pauline Ferrand-Prévot a été l'une des meilleures cyclistes du circuit WorldTour féminin. Particulièrement en 2014 lorsqu'elle s'imposait sur la Flèche Wallonne, lors des championnats de France et des championnats du Monde. Mais c'est sur une course qui n'existait alors pas lors de son épopée sur route que PFP souhaite briller. "Le plus grand objectif pour 2025 sera d'être à 100% sur le Tour de France", a-t-elle affirmé tout en temporisant sur les attentes placées en elle pour son grand retour sur les routes goudronnées après sa parenthèse VTT. "Nous n'avons pas fixé de résultat, car nous ne savons tout simplement pas ce que je peux accomplir pour le moment. Donc l'objectif est de pouvoir dire au départ du Tour de France : nous avons fait tout ce que nous pouvions. Nous pourrons alors savoir ce qui s’est bien passé et ce qui ne s’est pas bien passé."

 

Des classiques avant de découvrir le Tour

La tricolore de 32 ans ne se met toutefois pas de pression à quelques mois de découvrir les routes du Tour de France Femmes sous son nouveau format. "Mon objectif sera de remporter le Tour de France dans l'une des trois prochaines années. Je pense qu’il me faut un an pour voir où nous pouvons encore nous améliorer" a avoué Pauline Ferrand-Prévot qui a signé en faveur de la Visma | Lease a Bike jusqu'en 2027. Avant l'été, la Française sera présente sur plusieurs classiques pour épauler ses leaders mais pas que. "Je vais commencer ma saison assez tôt car je veux être en forme aux Strade Bianche. J'adore cette course et ce parcours. Il faut aussi que cela me convienne. Ensuite, je veux aider Marianne Vos à remporter Milan-San Remo et l'Amstel Gold Race."

 

Le programme de Pauline Ferrand-Prévot en 2025

6 au 9 avril - UAE Tour Women

8 mars - Strade Bianche Femmes 

16 mars - Trofeo Alfredo Binda

22 mars - Milan-San Remo Donne

20 avril - Amstel Gold Race Dames

23 avril - La Flèche Wallonne Féminine

27 avril - Liège-Bastogne-Liège Femmes

26 juillet au 3 août - Tour de France Femmes avec Zwift

Publié le par Leo LABICA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Francisco Mancebo devient le plus vieux vainqueur d'une course UCI

ROUTE

Quentin Bezza : "Motivé à l'idée de retourner sur le Tour de Sharjah"

 

A la Une