Alec Segaert : «Mon rêve reste Paris-Roubaix...»
Paris-RoubaixLes mythiques secteurs pavés de Parix-Roubaix n'ont pas fini de marquer la légende du cyclisme. Malgré sa difficulté et sa dangerosité, l'Enfer du Nord n'en fini plus de faire rêver les jeunes coureurs. Alec Segaert (Lotto) n'est pas une exception. Le jeune coureur, spécialiste de l'effort individuel, a avoué vouloir participer à l'Enfer du Nord. "Mon rêve reste Paris-Roubaix", a-t-il déclaré, lui qui va profiter des départs de Florian Vermeersch (UAE Team Emirates) et de Victor Campenaerts (Visma | Lease a Bike) pour être un peu plus protégé lors de la course.
Segaert a décroché sa première victoire en WT en 2024
"Une première victoire en WorldTour..."
"Après le départ de Victor Campenaerts et Florian Vermeersch, je vais avoir un autre rôle, être plus préservé pour le final. Mon rêve reste Paris-Roubaix, depuis mes débuts chez les juniors où j’ai terminé deuxième lors de ma première participation (en 2021). Mais tout doit se passer comme prévu" a déclaré Segaert à RTBF.
Il est également revenu sur sa saison, marquée par une victoire d'étape en WorldTour sur le Renewi Tour. "C’était sans aucun doute le moment fort de mon année. Une première victoire en WorldTour, je ne l’avais pas vue venir. Pour la première fois, j’ai pu concourir à ce niveau et, pour le même prix, j’aurais pu l’emporter au classement général. Cela m’a donné beaucoup de confiance pour le printemps prochain", a-t-il expliqué.
Publié le par Jeremy LAFONT