Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Groupama-FDJ avec une solide sélection autour de David Gaudu

Paris-Nice
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

L'équipe Groupama-FDJ se présente au départ de Paris-Nice avec le deuxième de l'édition précédente ! Impressionnant l'an passé sur la Course au Soleil pour s'intercaler sur le podium entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, David Gaudu espère faire aussi bien et à nouveau monter sur la boite de cette 82e édition. Cependant, le grimpeur breton prendra le départ dimanche avec quelques incertitudes sur sa forme après un début de saison poussif et une chute sur O Gran Camino. Pour entourer le natif de Quimper sur ces routes toujours très piégeuses, la formation de Marc Madiot a fait appel à l'un des hommes en forme du moment, Laurence Pithie, mais aussi aux très complets Kevin Geniets, Quentin PacherSven Erik Bystrom, Clément Russo et Sam Watson.

David Gaudu à notre micro en début de saison

 

David Gaudu :

"J’espère avoir bien récupéré de O Gran Camiño même si ma chute m’a pénalisé. Paris-Nice est une course impitoyable. Il faut aborder les premiers jours, comme des Classiques. Cassures, chutes, bordures peuvent être au programme des deux premières étapes. Ensuite, nous aurons le contre-la-montre par équipes et le Mont Brouilly. Il faut d’abord négocier ces quatre étapes avant de penser à la suite. Nous avons aussi de belles cartes pour les étapes avec notamment Laurence, Quentin et Kevin. Il y a des belles choses à faire tout au long de la semaine".

 

Laurence Pithie :

"Je me sens bien, prêt pour Paris Nice. J’ai eu un bon début de saison. Je me suis imposé sur la Cadel Evans Race et j’ai continué à progresser en arrivant en Europe. Je suis super motivé à l’idée de disputer mon premier Paris-Nice. Ça va être spécial de terminer là où je vis maintenant et de courir sur mes routes d’entrainement. C’est une grande course, avec de super coureurs, ça va être intéressant de se battre avec eux. Mon objectif sera d’être autour de David sur les premières étapes. J’espère également avoir l’opportunité de sprinter pour la gagne, au sein d’un petit groupe. Nous avons une belle équipe, nous souhaitons capitaliser sur notre bon début de saison".

 

Benoît Vaugrenard, directeur sportif :

"Paris-Nice est une course très exigeante, rude par l’intensité et la météo. On sait qu’il peut se passer plein de choses du premier au dernier jour. Nous partons avec un schéma en tête mais il faut pouvoir l’adapter chaque jour. Avant de penser à la montagne et au week-end à Nice, il faudra éviter les pièges des premières étapes. David est en phase ascendante, mais il n’arrive pas en condition idéale notamment après sa chute sur O Gran Camiño. Il doit aborder Paris-Nice comme un point de passage. On fera le point après le Mont Brouilly. Il y a toujours de belles surprises et nous ne voulons nous fermer aucune porte, nous avons des coureurs en forme et nous voulons les laisser se montrer offensifs".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une