Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «La célébration ? Je voulais une belle photo»

Paris 2024
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @UCI_cycling

C'était le Remco-Show ce samedi sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024. Remco Evenepoel est sorti du peloton à 38 kilomètres avant de revenir sur l'échappée composée de solides coureurs comme Stefan Kung, Ben Healy ou Nils Politt et les a tous fait craquer un par un avant de s'imposer en solitaire au pied de la Tour Eiffel. Il est le premier coureur à faire le doublé contre-la-montre et course en ligne sur les Jeux Olympiques

Remco Evenepoel a fêté son Or à la Belgian House !

 

"La crevaison ? Heureusement que j'avais du temps..."

"Je me sens malade à cause de l'effort. Ce fut une journée très difficile. Gagner cette course et être le premier homme à réaliser le doublé est historique" a confié le double médaillé d'or au micro d'Eurosport après la course. Valentin Madouas a longtemps résisté à Remco Evenepoel. "Je n'étais pas sûr de pouvoir le lâcher. Je sentais que ses jambes se vidaient et j'aimais beaucoup l'endroit où je pouvais l'attaquer. Un bon passage où je pouvais continuer après. À partir de ce moment-là, il ne s’agissait plus que de rouler fort jusqu’à l’arrivée" a déclaré Evenepoel.

Evenepoel a été victime d'une crevaison dans les derniers kilomètres alors qu'il avait course gagnée. Un gros coup de chaud pour le Belge : "Cette crevaison à seulement quatre kilomètres de l’arrivée a été extrêmement stressante. J'ai soudain eu l'impression d'avoir un pneu crevé et il fallait que je change le plus vite possible. Ils n’étaient pas immédiatement prêts pour cela dans la voiture. Heureusement, j'avais assez de temps et tout s'est bien passé. Quelle journée. La célébration ? Regardez le cadre derrière moi, je voulais une belle photo."  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une