Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Heïdi Gaugain et Kévin Le Cunff sont médaillés d'argent en C4-5

Paris 2024
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UCI_paracycling

La moisson de médailles continue pour la France en para-cyclisme ! Ce vendredi matin, à Clichy-sous-Bois, deux nouvelles breloques ont été décrochées par la délégation française, et ce par l'intermédiaire d'Heïdi Gaugain et de Kévin Le Cunff, tous les deux deuxièmes de leurs courses en ligne C4-5 respectives. Arrivée pour la gagne avec la légende britannique Sarah Storey, qui compte désormais dix-neuf titres paralympiques à son palmarès, la Mayennaise de 19 ans a dû s'incliner face à sa grande rivale de 46 ans, qui l'avait déjà devancée sur le contre-la-montre mercredi.

Gaugain et Le Cunff n'ont pas imité Florian Jouanny

 

Trois médailles d'argent pour Heïdi Gaugain et pas de deuxième titre pour Kévin Le Cunff

Également vice-championne paralympique en poursuite la semaine dernière - elle avait été battue en finale par sa compatriote Marie Patouillet, qui a terminé cinquième ce vendredi - Heïdi Gaugain va donc repartir de ces Jeux de Paris 2024 avec trois médailles d'argent individuelles dans la besace. Un bilan forcément frustrant mais extrêmement prometteur pour Los Angeles 2028, où elle aura à coeur de transformer tout cet argent en or.

Quant à Kévin Le Cunff, qui a disputé un sprint à quatre pour s'offrir une deuxième médaille d'or sur ces Jeux paralympiques après celle du contre-la-montre, il a été dominé par l'Ukrainien Yehor Demenyev. C'est le Néerlandais Martin van de Pol qui a obtenu la médaille de bronze, tandis que le Français Gatien Le Rousseau a échoué au pied du podium. Troisième tricolore engagé sur cette course en ligne C4-5, Dorian Foulon a franchi la ligne d'arrivée en huitième position.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une