Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ferrand-Prévot : «On officialisera mon équipe sur route mi-août»

Paris 2024
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

Pauline Ferrand-Prévot a été sacrée ce dimanche championne olympique de VTT... et en a reparlé au Club France de Paris 2024. Elle a également évoqué la suite désormais, vu que la Française a tout gagné dans cette discipline, et qu'elle a décidé de revenir sur la route sûrement au sein de l'équipe Visma| Lease a Bike. "Même si cela n'avait pas marché pour le titre olympique, j'avais pris ma décision d'arrêter le VTT. J'ai un beau projet sur la route qui m'attend donc oui, j'y pense déjà ! Le Tour de France ? On va essayer de le gagner" a expliqué PFP ce dimanche 28 juillet au soir aux médias.

Pauline Ferrand-Prévot en Or sur ces JO de Paris 2024 !

 

"Même avant le podium, j'ai fondu en larmes"

Cette Marseillaise, il y avait beaucoup d'émotions ?

"Même avant le podium, j'ai fondue en larmes car après toute cette préparation, être devant le podium c'est comprendre que c'est bon. C'est un sentiment très étrange car faire toute cette préparation pour 1h30 de course et gagner, c'est incroyable comme sensation."


Vous vous attendiez à ce que ce soit aussi fou avec le public ?

"Honnêtement le public, je ne savais pas à quoi m'attendre. Les Jeux que j'ai vécus c'était différent, là à la maison je ne pensais pas qu'il y aurait autant de gens qui feraient le déplacement et qui nous supporteraient comme ça. C'était un moment magique."  


 Ce titre olympique, vous l'attendez depuis combien de temps ? 

"Je ne parlerais pas en année parce que je commence à me faire vieille aussi (rires). Ce sont mes quatrièmes Jeux et j'avais toujours échoué. Là, c'était l'unique chance de finir en beauté ma carrière en VTT avec les Jeux Olympiques à la maison."

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une