Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paul Seixas, champion du monde : «Je n'en rêvais même pas»

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @UCI_cycling

Alors qu'on l'attendait plutôt sur la course en ligne de ces Championnats du monde sur route prévue jeudi, Paul Seixas a déjà frappé une première fois ce lundi en remportant le titre de champion du monde Juniors du contre-la-montre, devenant ainsi le premier Français à s'imposer dans cette discipline chez les U19 ! Le coureur de la formation Decathlon AG2R La Mondiale, chez qui il passera professionnel en 2025, a su faire parler son gros moteur et profiter d'une gestion de course parfaite pour devancer de peu les deux Belges Jasper Schoofs et Matisse Van Kerchove. Bref, un phénomène s'affirme chez les juniors, Paul Seixas est désormais champion du monde du contre-la-montre des 17-18 ans.

Paul Seixas, Champion du Monde du chrono

 

"La plus belle surprise de ma vie..."

Le nouveau champion du monde Juniors est revenu sur sa course : "Au début, je pensais que ça ne se passerait pas aussi bien dans la dernière partie. Après cinq kilomètres, je souffrais déjà énormément. Je me suis dit : ça va être long et dur. Mais le final était fou. J'ai pensé, peut-être que je fais quelque chose de génial. En franchissant la ligne d’arrivée, j’ai réalisé que quelque chose de vraiment important se passait. C'est incroyable."

"Mon objectif était d'être le meilleur contre-la-montre de ma vie, mais devenir champion du monde est un putain de rêve. Je n'en rêvais même pas quand je suis arrivé ici, ou peut-être un peu. Mais ce n'était qu'un rêve. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité. C'est vraiment fou" , a-t-il ajouté. Seixas sera également l'un des favoris sur l'épreuve en ligne : "Aujourd'hui, c'était une surprise. La vraie grande bataille suivra jeudi, mais les Championnats du monde sont déjà réussis. La course en ligne sera un supplément."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Triplé Français sur le chrono C4 des Mondiaux paracyclisme

ROUTE - MONDIAUX

Ivan Romeo : "Une surprise pour certains, mais..."

 

A la Une