Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu Bosredon inarrêtable... son 2e titre mondial

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @UCI_paracycling

Mais où sa domination sans partage s'arrêtera-t-elle ? Déjà triple médaillé d'or aux Jeux paralympiques de Paris 2024, puis pour la première fois de sa carrière champion du monde du contre-la-montre H3 mardi, Mathieu Bosredon a conclu son mois de septembre immaculé et doré par un nouveau sacre mondial à Zurich à l'occasion de la course en ligne H3 des Mondiaux de paracyclisme ce samedi matin. Bouclant le tracé suisse en 1h 42 minutes et 38 secondes, le Corrézien de 33 ans a éparpillé la concurrence comme jamais, collant près de six minutes à son dauphin italien Martino Pini !

Contrairement à Bosredon, Jouanny n'a pas gagné à Zurich

 

22e et 23e médaille pour les Bleus du paracyclisme en Suisse

La lutte pour la médaille de bronze a elle été beaucoup plus serrée entre Christian Gyldenøhr et Anej Doplihar, la dernière place sur le podium se jouant au sprint et revenant finalement au Norvégien devant le Slovène. Quatrième du chrono, le Français Riadh Tarsim n'a pas pu faire aussi bien quatre jours plus tard, terminant dixième de la course avec un tour de retard sur son compatriote. Vice-champion paralympique du chrono le 4 septembre et champion du monde du relais H1-H5 samedi dernier, Johan Quaile s'est lui contenté de la 6e place à plus de huit minutes, confirmant sa moins bonne forme du moment.

Cette médaille d'or est la septième de la semaine pour le clan tricolore en paracyclisme, mais il y a également eu du bronze un peu plus tard dans la journée grace à Katell Alençon ! Déjà troisième du contre-la-montre catégorie H4, la Française a remis ça sur la course en ligne, loin derrière l'Américaine Samantha Bosco et la Suissesse Franziska Matile-Dorig, qui ont terminé avec plus d'un tour d'avance sur leurs rivales.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Lotte Kopecky conserve son titre mondial à Zurich

ROUTE - MONDIAUX

Van der Poel : "Si l'on dit tous que Pogacar va gagner..."

 

A la Une