Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grace Brown : «Quelle chance de pouvoir finir comme ça !»

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UCI_cycling

Peut-on sortir par une grande porte que le fait l'Australienne Grace Brown en 2024 ? Pas sûr tant la future retraitée réalise une dernière saison vraiment exceptionnelle ! Celle qui avait déjà remporté Liège-Bastogne-Liège en avril dernier et était devenue championne olympique du contre-la-montre le 27 juillet dernier à Paris s'est offert une nouvelle très grande victoire ce dimanche en gagnant le contre-la-montre des Championnats du monde. Un titre mondial totalement mérité pour la vice-championne du monde du chrono 2022 et 2023, qui tient donc enfin son maillot arc-en-ciel.

La réaction de Grace Brown après son 1er titre mondial

 

"J'avais plusieurs objectifs et je les atteints, c'est vraiment cool"

"Quelle chance de pouvoir terminer ma carrière de cette façon ! Je suis vraiment chanceuse, ces derniers mois ressemblent à un rêve. J'avais plusieurs objectifs et je les atteints, c'est vraiment cool. L’expérience des Jeux olympiques et le succès que j’y ai obtenu m’ont donné beaucoup de confiance", confie une Grace Brown qui, bien qu'elle n'ait jamais été aussi forte, va bien mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison.

 

"Je vais vraiment arrêter après cette saison"

"Beaucoup de gens me demandent si je ne vais pas finalement continuer, mais je vais vraiment arrêter après cette saison", lance celle qui a dû sortir le meilleur d'elle-même ce dimanche pour prendre le dessus sur une très grande Demi Vollering (Pays-Bas). "J'avais toutes les informations, donc je savais que j'étais en tête au premier intermédiaire, mais Vollering a ensuite réalisé une très bonne section médiane. Il m’a fallu du temps pour trouver mon rythme sur le plat, surtout après toutes ces montées, mais j’ai quand même réussi à accélérer et à reprendre du temps dans la dernière partie", raconte, en guise de conclusion, la coureuse de la FDJ-SUEZ.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Edoardo Affini : "Je rêvais d'un top 5, alors..."

ROUTE - MONDIAUX

Filippo Ganna, 2e : "J'étais détruit il y a un mois..."

 

A la Une