Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaudu : «Un très bon mois de mai niveau préparation»

Mercan'Tour Classic
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @GroupamaFDJ

David Gaudu et Lenny Martinez (Groupama-FDJ) reviennent à la compétition sur la Mercan'Tour Classic Alpes Maritimes, ce mercredi 29 mai. Les deux coureurs français étaient au repos depuis le Tour de Romandie. David Gaudu entame la dernière ligne droite de sa préparation pour le Tour de France : après la Mercan'Tour Classic le Critérium du Dauphiné sera sa dernière compétition avant la Grande Boucle. Pour Lenny Martinez les objectifs sont plus lointains, puisqu'il sera à nouveau aligné sur La Vuelta cette année, et regardera donc le Tour à la télé. Autour de ses deux grimpeurs, la Groupama-FDJ sera composée ce mercredi de trois solides lieutenants : Quentin Pacher, Kévin Geniets et Rudy Molard, du jeune néo-zélandais Reuben Thompson, ainsi que du néo-pro allemand Max Bock, 19 ans, qui n'a que quelques jours de courses dans les jambes chez les professionnels.

Classic Grand Besançon 2024 : Martinez et Gaudu font la loi

 

David Gaudu parle du stage au Teide : "On était heureux d'être ensemble, bien dans nos têtes"

"On revient de stage en altitude à Teide. Ça s'est très bien passé, tant sur le plan de l'entraînement sportif qu'au niveau des à-côtés. On était heureux d'être ensemble, bien dans nos têtes. Tout a été réuni pour atteindre ce que l'on recherchait lors de ce rassemblement. Je me sentais bien physiquement, on va voir maintenant sur les courses comment ça va réagir. On a tous hâte de voir si le travail va payer. Si on parvient à gagner à Valberg, ce sera la cerise sur le gâteau après ce très bon mois de mai en termes de préparation", confie David Gaudu sur le compte X de son équipe.

 

Une classique pour grimpeurs

Il s'agit de la 4e édition de la Mercan'Tour Classic Alpes Maritimes. En 2021 Guillaume Martin avait ouvert le plamarès, suivi de Jakob Fuglsang en 2022 et de Richard Carapaz l'année passée. Depuis la disparition de la Classique des Alpes, il s'agit de l'une des deux seules courses d'un jour sur le sol français spécifiquement faite pour les grimpeurs, la deuxième étant le CIC Mont Ventoux Dénivelé Challenges.

Outre les attractions Gaudu et Martinez, qui seront les grands favoris, on peut noter la présence de Guillaume Martin (Cofidis) qui visera le doublé, Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels), Nans Peters (Decathlon AG2R La Mondiale), Ivan Sosa (Movistar) ou encore Chris Froome (Israel-Premier Tech), de retour à la compétition après sa chute sur Tirreno-Adriatico. A noter que le parcours a été revu cette année : la course s'élance toujours de Puget-Théniers pour une arrivée à Valberg, mais le tracé est quelque peu modifié pour reprendre en partie celui de l'avant-dernière étape du prochain Tour de France.

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MERCAN'TOUR CLASSIC

Harm Vanhoucke : "Le podium, je ne m'y attendais pas"

MERCAN'TOUR CLASSIC

Clément Berthet : "Je peux aborder sereinement la suite"

 

A la Une