Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kasper Asgreen : «Je suis revenu à l’essentiel...»

Route
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @EFprocycling

Après sept années de service au sein de la formation belge Soudal Quick-Step, Kasper Asgreen entame une nouvelle étape de sa carrière en 2025 chez EF Education-EasyPost. Ancien vainqueur du Tour des Flandres et d’une étape du Tour de France 2023, le Danois espère que ce changement d’environnement lui permettra de rebondir après une saison 2024 très discrète. Malheureusement, Kasper Asgreen n’a pas pu quitter l’équipe sur une note positive l’an dernier. Sa 16e place à Milan-San Remo, sa 6e place à Zurich lors des Championnats du Monde de contre-la-montre et ses titres de vice-champion du Danemark, tant sur route qu’en contre-la-montre, ont été ses seuls résultats notables.

Kasper Asgreen après sa victoire d'étape sur le TDF 2023

 

"Je suis probablement revenu à l'essentiel"

Kasper Asgreen s'est confié auprès de Feltet.dk sur sa fin d'aventure avec la formation belge : "Ce n’était pas ce que j’espérais. Il y a eu des moments corrects, mais ce que j’aime le plus, c’est gagner, et je n’ai pas vraiment fait ça. Et ça m’agace. Ça m’agace vraiment. Cela, combiné au fait de changer d’équipe, m’a donné beaucoup de motivation avant l’hiver. J’ai commencé à m’entraîner plus tôt que jamais. C’est formidable de constater que, malgré un automne difficile, ma tête était déjà prête à me lancer vers 2025".

Dans cette préparation d'intersaison, Kasper Asgreen s’efforce de retrouver un bon état de forme pour réaliser une grande saison 2025 : "J’ai un peu tiré un trait sur les choses les plus expérimentales. Je suis probablement revenu à l’essentiel, en m’assurant que les bases soient en ordre avant d’ajouter toutes sortes de charges fantaisistes sur mon corps qui pourraient, ou pas, aider. Je me concentre donc sur ce que je sais avoir fonctionné pendant de nombreuses années ; pas seulement pour moi, mais aussi pour beaucoup d’autres coureurs".

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Francisco Mancebo devient le plus vieux vainqueur d'une course UCI

ROUTE

Quentin Bezza : "Motivé à l'idée de retourner sur le Tour de Sharjah"

 

A la Une