Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Danemark avec Mads Pedersen, pas de Jonas Vingegaard

JO - Paris 2024
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @danmarkscykleunion

On connaît enfin la sélection danoise pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Danemark, l'une des meilleures nations mondiales, dispose de 4 places dans leur équipe. En avril, 3 premiers noms ont été annoncés. Mads Pedersen (Lidl-Trek) sera le leader sur un parcours qui devrait lui convenir. "Le circuit parisien compte de nombreuses rues étroites, avec une montée pavée jusqu'à Montmartre juste avant l'arrivée . C'est un très bon parcours pour Mads et je le considère comme l'un des favoris absolus de la course"  a déclaré Anders Lund, le sélectionneur danois, qui a en revanche fait le choix de ne pas sélectionné Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike).

Pedersen s'est adjugé Gand Wevelgem cette année

 

Bjerg et Skjelmose sur le chrono, Morkov pour la piste

Le choix d'intégrer Michael Morkov (Astana Qazaqstan) est stratégique : "ll veut défendre sa médaille d’or dans l'américaine. Cependant, nous ne sommes autorisés à sélectionner que quatre coureurs pour toutes les épreuves de cyclisme sur piste - c'est-à-dire la poursuite par équipe, l'américaine et l'omnium - ensemble. Heureusement, les pays sont également autorisés à « emprunter » des coureurs d'autres disciplines, donc si Mørkøv est sélectionné comme cycliste sur route, il peut concourir dans les deux disciplines."

Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) et Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) compléteront l'équipe. Skjelmose aura pour objectif d'accompagner Pedersen : "Il devra aider Mads, mais il le fera en étant également une menace pour les favoris des autres nations dans le finale. En plus d'être très bon en course sur route, Mattias peut également rivaliser avec les meilleurs au monde en contre-la-montre." Dernier annoncé, Bjerg aussi sera sur le contre-la-montre. "J'ai hâte d'aider Pedersen. Je fais du travail d’équipier tous les jours et je me spécialise dans ce domaine. Ensuite, j’attends avec impatience le contre-la-montre. J'y travaille depuis dix ans et je sais ce qu'il faut pour donner le meilleur de soi-même à ce test" a déclaré Bjerg selon Spazio Ciclismo. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

L'Allemagne avec Maximilian Schachmann et Nils Politt aux JO

JO - PARIS 2024

La sélection de Thomas Voeckler pour Paris 2024 c'est lundi

 

A la Une