Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La sélection des Françaises sur route... sans Évita Muzic

JO - Paris 2024
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @FFCyclisme

La sélection de l'Équipe de France féminine de cyclisme sur route pour les Jeux olympiques de Paris 2024 a été dévoilée ce mardi... et elle contient des surprises. Les trois sélectionnées sont Victoire Berteau, Audrey Cordon Ragot et Juliette Labous. Ces trois coureuses disputeront la course-en-ligne (4 août), tandis que Cordon-Ragot et Labous disputeront également le contre-la-montre (27 juillet). Un choix qui met de côté Évita Muzic. Une décision très forte du sélectionneur Paul Brousse, puisque la coureuse de la FDJ-SUEZ est de loin la meilleure Française de ce début de saison.

Évita Muzic, vainqueure d'étape sur La Vuelta cette année

 

"Des multitudes de scénarios sont possibles et j’ai construit ma sélection en fonction"

Le sélectionneur s'est expliqué sur ses choix. "Victoire est indiscutable par rapport à ce qu’elle a prouvé depuis le début de l’année dans des courses type flandriennes, ce qu’on va retrouver dans le final à Paris avec des routes étroites, des pavés et des petites bosses punchy. J’ai pris la meilleure Française sur route depuis le début de l’année sur ce type de parcours", a expliqué Paul Brousse à l’AFP.

"C’est une équipe très complémentaire avec une vraie capitaine de route, Audrey, capable de prendre des décisions en course. La course en ligne sera très atypique avec un peloton de 90, quatre coureuses maximum par nation, pas d’oreillettes. Des multitudes de scénarios sont possibles et j’ai construit ma sélection en fonction. On n’est pas les favoris. Il va falloir être malins et opportunistes", a-t-il conclu. A noter que la sélection masculine sera donnée le 8 juillet.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Julian Alaphilippe en République Tchèque avant Paris 2024

JO - PARIS 2024

Ellen Van Dijk sera prête pour les Jeux olympiques

 

A la Une