Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pablo Torres : «L'objectif ? Ma première victoire chez les pros»

INTERVIEW
Mis à jour le par Jean-François QUÉNET (De notre Envoyé spécial)
Photo : @CyclismActu

Pablo Torres, 19 ans, vainqueur de deux étapes de montagne du Tour de l'Avenir l'an passé dont celle du Colle delle Finestre qu'il a escaladé 3'34'' plus rapidement que Chris Froome sur le Giro 2018, opère ses débuts en WorldTour avec UAE Team Emirates - XRG sur le Santos Tour Down Under où l'aisance de son coup de pédale n'a pas échappé aux autres membres du peloton, avant les étapes décisives d'Uraidla (jeudi) et Willunga Hill (samedi). Il s'est livré auprès de Cyclism'Actu.

Pablo Torres et dans l'équipe UAE de... Tadej Pogacar !

 

"On veut repartir d'Australie avec un grand résultat"

"Je suis très content de ma découverte du WorldTour", a-t-il déclaré au micro de notre envoyé spécial Jean-François Quénet. "Les premières étapes du Tour Down Under sont moins plates qu'elles n'en ont l'air et ça me plaît. Je prends confiance dans le peloton WorldTour. Je sens que j'apprends rapidement mon métier. Les finals de course sont beaucoup plus intenses que dans la catégorie u23. Je crois que je vais prendre encore plus d'expérience dans les étapes les plus vallonnées. Nous sommes ici avec une très bonne équipe, que j'essaierai d'aider au maximum parce qu'on veut repartir d'Australie avec un grand résultat. Je suis pro pour donner le meilleur de moi-même."

 

"Ma première victoire pro, c'est l'objectif de cette année, je vais tout donner pour y arriver"

"Pour l'instant, j'ai le sentiment que personne ne me connaît. Je trouve normal qu'on ne me parle pas du col des Finestre et de ce que j'ai réalisé l'an passé. Je suis maintenant dans une catégorie différente où le niveau est bien supérieur. J'ai fourni beaucoup d'effort pour arriver ici. Pour ma première saison, si l'équipe me donne l'opportunité de lutter pour une victoire, je ne vais pas m'en priver. Ma première victoire pro, c'est l'objectif de cette année, je vais tout donner pour y arriver. Les courses que m'a évoquées l'équipe pour mon programme de la saison a priori me conviennent avec pas mal de montagne. J'ai une grande envie de les préparer pour m'y présenter dans la meilleure condition physique possible", conclut-il.

Publié le par Jean-François QUÉNET (De notre Envoyé spécial)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Geraint Thomas : "J'adorerais courir à nouveau le Tour de France"

INTERVIEW

Aike Visbeek : "Biniam Girmay... le but est de gagner un Monument"

 

A la Une