Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Maxime Bouet : «Arkéa-B&B Hotels... et l'effet boule de neige»

INTERVIEW
Mis à jour le par Jean-Michel GUIDEZ
Maxime Bouet : «Arkéa-B&B Hotels... et l'effet boule de neige»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Une semaine de rêve la semaine dernière pour la formation Arkéa-B&B Hotels. Deux victoires d'étapes et le classement général pour Kévin Vauquelin, deux 2e places pour Arnaud Démare et un top 5 au général pour Thibault Guernalec... une 55e édition de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard quasi parfaite. A l'arrivée de cet ultime contre-la-montre remporté par Kévin Vauquelin, Maxime Bouet, directeur sportif de l'équipe bretonne, s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu.

Maxime Bouet à l'arrivée de cette Étoile de Bessèges

 

"Une très belle semaine pour Arkéa-B&B Hôtels"

Maxime, grande scène de joie dans l'équipe, encore une victoire et elle fait du bien celle-là...

Oui, toutes les victoires font du bien, on a trois victoires en deux jours, hier l'étape, le chrono aujourd'hui et le général. Clairement au départ on savait qu'on pouvait le faire encore aujourd'hui, on avait aussi l'ambition avec Thibault Guernalec qui était placé au général d'aller chercher pour lui une belle place dans le top 5, voir le podium, et bon il fait top 5 également, donc vraiment une très belle semaine pour Arkéa-B&B Hôtels.

 

C'est important parce qu'il y a des points qui sont marqués, c'est un contexte particulier...

Bien sûr, c'est important, toutes les courses sont importantes, il ne faut rien laisser aux autres et nous il faut aller chercher le maximum de points, c'est malheureusement la conjoncture et à nous de viser la gagne, la gagne apporte des points et c'est l'effet boule de neige.

 

On aime voir ce genre de spectacle...

Bien sûr, chez nous, que ce soit pour les coureurs, pour le staff, pour tous les gens qui sont devant l'écran, qui font partie de notre équipe, c'est un gros coup de boost. On a manqué de chance sur les premières courses, la semaine dernière à La Marseillaise, Kévin était devant, mais c'est rentré pour le sprint. Donc là ça fait du bien. Pour nous, la saison est lancée et on a à coeur d'être déjà à la prochaine course.

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Cyril Saugrain : "Ma victoire sur le Tour... cela a changé ma vie"

INTERVIEW

Jurdie : "On sait que face aux grands comme Pogacar, van der Poel..."

 

A la Une