Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julien Jurdie : «Tadej Pogacar ? Je rejoins un peu Marc Madiot...»

Interview
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À la veille du début de la 76e édition du Critérium du Dauphiné, Cyclism'Actu a eu l'occasion de s'entretenir avec Julien Jurdie, l'incontournable directeur sportif de l'impressionnante Decathlon AG2R La Mondiale Team, déjà victorieuse à 23 reprises en 2024 et deuxième du classement UCI derrière UAE Team Emirates. La formation française a réalisé une incroyable première partie de saison, et avant d'attaquer deux mois très importants, avec bien sûr le Dauphiné et le Tour de France, Julien Jurdie est revenu sur les fantastiques derniers mois vécus par son équipe et sur les raisons d'une telle réussite. Il a également évoqué les prochaines échéances pour ses hommes, donné son avis sur la grande bataille attendue sur le Tour de France... et laisser parler son coeur de supporter de l'AS Saint-Étienne, qui va jouer un match très important dimanche pour son avenir. Entretien.

Julien Jurdie au micro de Cyclism'Actu

 

Une première partie de saison exceptionnelle

"Au 1er juin, voir l'équipe au deuxième rang du classement UCI et avec 23 victoires, c'est assez exceptionnel. Il faut en profiter, mais aussi rester les pieds sur terre. Ce que je veux souligner, c'est surtout la régularité dont l'équipe fait preuve. On a accumulé les bonnes prestations et on a réussi à rester réguliers tout au long de cette première partie de saison. C'est hyper intéressant et c'est clair qu'il y a de la fierté quand on lit le classement UCI et que l'on se voit deuxième derrière l'intouchable UAE Team Emirates et devant de très grosses équipes. C'est juste impressionnant."

 

Les ambitions de Felix Gall sur le Tour

"Son objectif est bien sûr d'être à 100% au départ du Tour et l'objectif sera de faire un bon classement général. Il a les capacités de rentrer dans les dix premiers. On n'a pas fixé des objectifs faramineux, on va rester prudent, ce ne sera que le deuxième Tour de France de Felix. Il y aura les batailles pour le maillot jaune, le podium, le top 5 et le top 10, et je pense qu'on peut le mettre dans cette dernière, avec pourquoi pas une bonne surprise. Et puis je pense que, comme l'année dernière, il aura l'opportunité de remporter une étape de montagne sur ce Tour."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Marc Madiot : "Pogacar et le Tour ? Il a un boulevard, là... "

INTERVIEW

Stephen Roche : "Tadej Pogacar ne semble pas avoir de limites"

 

A la Une