Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diego Pescador : «Isaac Del Toro est une source d'inspiration»

INTERVIEW
Mis à jour le par Jean-François QUÉNET (De notre Envoyé spécial)
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Santos Tour Down Under est la course des grands débuts en WorldTour de tant de champions (de Sagan à Pogacar), c'est l'occasion de découvrir des néo-pros. Voici le Colombien Diego Pescador, 20 ans, appelé par Movistar à suivre la voie tracée par Nairo Quintana après sa septième place au Tour de l'Avenir 2024. Naturellement, il a les yeux rivés sur l'étape-reine de Willunga Hill où il entend exprimer ses qualités de grimpeur. L'enfant du département de Quindio, au centre du triangle formé par les trois grandes villes du pays, Bogota, Medellin et Cali, sait qu'en 2018, son compatriote Egan Bernal, à sa première course avec le Team Sky (mais pas sa première en WorldTour car il avait déjà disputé Tirreno-Adriatico et le Tour de Lombardie avec Androni), y avait terminé cinquième, puis sixième et meilleur jeune au général.

Sam Welsford, vainqueur de la 1ère étape du Tour Down Under

 

"Pour cette première saison en WorldTour, j'ai beaucoup d'espoirs"

"Je me suis préparé à la chaleur de l'Australie en m'entraînant sur home-trainer par des températures similaires", déclare Pescador. "Je me sens bien entraîné, déjà bien en jambes, j'ai éprouvé de bonnes sensations pendant le critérium d'ouverture samedi soir. Ça me donne l'espoir d'être utile à l'équipe sur ce Tour Down Under. Je suis ici premièrement pour apprendre beaucoup, enchaîner les jours de course et j'ai hâte à l'étape de Willunga Hill (la cinquième, samedi) car elle présente un relief que j'affectionne."

"J'ai bien regardé cette course à la télévision l'an passé et j'ai en tête l'exemple d'Isaac Del Toro, qui a toujours été une source d'inspiration pour moi", poursuit-il. "Je suis ravi de débuter en WorldTour dans la même course que lui un an plus tard. Je ne dis pas que je ferai forcément aussi bien que lui, je veux voir comment ça se passe jour après jour, comment mon corps va réagir aux efforts à ce niveau de compétition, mais d'abord je veux rendre service à mon équipe."

 

"J'espère que ce sera une grande année... "

"Pour cette première saison en WorldTour, j'ai beaucoup d'espoirs. J'espère que ce sera une grande année et pourquoi pas saisir une opportunité ou l'autre un peu plus loin dans la saison à titre personnel. En rentrant d'Australie, je participerai au Tour de Murcie, à la Clasica Almeria et au Gran Camiño, j'ai plein de courses à mon programme et j'attends les épreuves plus montagneuses avec l'espoir, surtout, d'être accompagné par la chance", conclut-il.

Publié le par Jean-François QUÉNET (De notre Envoyé spécial)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Geraint Thomas : "J'adorerais courir à nouveau le Tour de France"

INTERVIEW

Aike Visbeek : "Biniam Girmay... le but est de gagner un Monument"

 

A la Une