Route - Nairo Quintana : «Castrillo, Sanchez... Les jeunes sont très forts»

Par Jeremy LAFONT le 30/12/2024 à 17:30. Mis à jour le 31/12/2024 à 10:54.
Route - Nairo Quintana : «Castrillo, Sanchez... Les jeunes sont très forts»
Route
Photo : @Movistar_Team / @LaVuelta / Sirotti

Après une première saison de reprise chez Movistar en 2024, Nairo Quintana, 34 ans, aborde sa treizième saison chez les professionnels. Le Colombien possède désormais un rôle hybride au sein de la formation espagnole, il peut être leader comme équipier, mais s'occupe également de l'évolution des jeunes coureurs comme Pelayo Sanchez ou Ivan Romeo. Pour le quotidien espagnol AS, Quintana est revenu sur la préparation de sa prochaine saison, avec le Tour d'Italie comme objectif personnel.

Vidéo - Quintana était à 2km d'une victoire sur le Giro 2024

Lire la suite de l'article

 

"Je vais essayer de préparer le Giro d'Italia..."

"Nous avons passé deux très bonnes semaines d’entraînement à Valence et j’ai vu que les jeunes de l'équipe sont très forts", a déclaré Quintana. Pablo Castrillo, sensation de La Vuelta 2024, a rejoint la Movistar. "Nous avons de nouveaux coureurs qui donnent de la force à l’équipe et avec l’arrivée de Pablo je demande du calme, qu’on ne le fasse pas se brûler les ailes. Il prendra lui-même les mesures appropriées et nous le verrons sûrement faire quelques surprises sur le Tour. Nous avons vu qu’Iván Romeo a fait un grand pas en avant sur le contre-la-montre Espoirs (Mondiaux) avec son or et cela lui donne confiance pour se battre avec les meilleurs. Pelayo [Sánchez] et Castrillo sont également en train de se consolider. Nous voulons que les jeunes fassent des pas en avant et nous essayons de les guider et de leur donner notre expérience", explique le Colombien.

Quintana a également évoqué ses objectifs personnels et son calendrier en 2025 : "Je commencerai par le Challenge de Majorque. Je ferai aussi la Clasica Almeria, Tirreno-Adriatico, Tour de Catalogne... Je vais essayer de préparer le Giro d’Italia de la meilleure façon possible car c’est un de mes objectifs. Mon programme est un peu similaire à celui de la saison dernière. L’idée est aussi d’être à la Vuelta pour aider Enric Mas à monter sur le podium ou plus haut." 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:08 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono décisif ? 15:05 Tour de Romandie La 5e étape... les horaires de départ du chrono décisif 14:47 Tour d'Italie Sans Alaphilippe, ni Hirschi... la Tudor autour de Storer 14:30 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14:06 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek remporte la 1ère étape... Ellen Van Dijk en Rouge 13:34 Tour d'Italie Derek Gee : "Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia..." 13:23 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Le chrono... C'est un autre jour" 13:08 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 12:44 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 12:27 Tour de Turquie Matteo Malucelli s'offre la 8e étape... Wout Poels sacré 12:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 11:47 Tour d'Italie Roglic, Ayuso... La liste des engagés et les favoris du 108e Giro 11:30 Dopage Vicenzo Nibali : "Le dopage était quelque chose d'habituel..." 10:59 Tour de Turquie Nicolas Vinokurov : "Le maintien... on est sur la bonne voie" 10:25 Tour de Turquie Diffusion TV... Où et comment suivre la 8e et dernière étape ? 09:50 La Vuelta Femenina La 1ère étape... ordre et horaires du chrono par équipes 09:19 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... Deux leaders chez INEOS Grenadiers 09:06 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Le général, il faut être réaliste..." 09:02 La Vuelta Femenina Ferrand-Prévot : "Prête à tout donner sur mon 1er Grand Tour" 08:45 Tour de Turquie Elia Viviani : "J'étais sans équipe... pas normal pour moi"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-