Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Tim Merlier le Scheldeprijs... encore devant Philipsen

Grand Prix de l'Escaut
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Tim Merlier le Scheldeprijs... encore devant Philipsen
Photo : @soudalquickstep

Le rendez-vous des sprinteurs avait lieu ce mercredi sur le Scheldeprijs, appelé Grand Prix de l'Escaut en français. Malgré quelques offensives, c'est bien au sprint que la victoire de cette 113e édition s'est décidée. Et comme sur la majorité des arrivées au sprint cette année, Tim Merlier (Soudal Quick-Step) s'est imposé. Le champion d'Europe a une nouvelle fois pris le dessus sur Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck).

Tim Merlier surpuissant sur le Schledeprijs

 

Le résumé de la course

Comme sur la plupart des courses qu'il dispute cette année, Baptiste Veistroffer (Lotto) s'est lancé dans l'échappée du jour. Le Français est accompagné par Tijmen Eising (BEAT Cycling Club), Tuur Dens (Team Flanders Baloise) et Ceriel Desel (Wagner Bazin-WB). Dans le circuit final, qui débute à 70 kilomètres de l'arrivée, le peloton accélère et ne laisse aucune chance aux coureurs à l'avant. Les premiers passages sur le seul secteur pavé de la course, le Broekstraat, se passent bien.

À 15 kilomètres de l'arrivée, les attaquants sont repris. Quatre kilomètres plus loin, de nombreux coureurs tombent. Aucun des gros favoris n'est impliqué dans cette chute et les trains se mettent en place. Les Lidl-Trek prennent le dessus et Simone Consonni dépose Edward Theuns. Le Belge est cependant pris de vitesse par Jasper Philipsen qui lance de loin. Le sprinteur d'Alpecin-Deceuninck est cependant pris de vitesse par le champion d'Europe, Tim Merlier. Surpuissant, le Belge est une nouvelle fois plus rapide que son rival et s'impose avec de la marge ce mercredi. Nouvelle démonstration de puissance de Merlier.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GRAND PRIX DE L'ESCAUT

Jasper Philipsen : "Tim était clairement plus rapide"

GRAND PRIX DE L'ESCAUT

Tim Merlier : "Déjà sept victoires, mais..."

 

A la Une