Grand Prix de l'Escaut - Jasper Philipsen : «Tim était clairement plus rapide»
Par Jeremy LAFONT le 09/04/2025 à 20:15
.jpg)
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a terminé 2e du Grand Prix de l'Escaut ce mercredi, battu par Tim Merlier (Soudal Quick-Step). C'est déjà la troisième fois de la saison qu'il est dominé au sprint par le Belge. "Tim était clairement plus rapide", a-t-il justement concédé à l'arrivée. A quelques jours de Paris-Roubaix dimanche, où il reste sur deux podiums (2e en 2023, 2e en 2024), le Belge est revenu sur sa condition, entâchée par une violente chute sur le Nokere il y'a 3 semaines.
Vidéo - L'arrivée du Grand Prix de l'Escaut 2025
Lire la suite de l'article
"J'espère être à 100% pour Paris-Roubaix..."
"Y avait-il autre chose à faire ? Mon Dieu, non. J'ai pu réaliser mon sprint comme je l'aurais souhaité. J'en suis content. Tim était clairement le plus rapide", a-t-il admis à l'arrivée, avant de revenir sur sa chute de Nokere qu'il le gêne. "Bien sûr, cette chute s’est produite il y a trois semaines, mais c’est quelque chose qu’il ne faut certainement pas sous-estimer. Cela a certainement provoqué une réaction violente. À Travers la Flandre, j'avais un sentiment moins bon et c'était également le cas à quelques reprises pendant l'entraînement. J'ai eu beaucoup de maux de tête, alors je me cognais le visage assez fort", explique-t-il.
Il sera l'un des principaux outsiders sur l'Enfer du Nord dimanche, après avoir terminé 2 fois 2e en 2023 et 2024. "J'espère pouvoir être à 100 % à Paris-Roubaix. C'est le classique qui me convient le mieux. Au cours des deux dernières années, j'y suis monté deux fois sur le podium. J'espère que je serai épargné par la malchance, car c'est aussi une chose, bien sûr. Je me suis senti vraiment bien pendant le week-end d'ouverture et Gand-Wevelgem et je vais en tirer profit", conclu-t-il.