Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bruno Armirail champion de France du chrono pour 3 secondes

Route - France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @arkeabbhotels

Disputé ce jeudi après-midi entre Pontorson-Ardevon et Saint-Martin-de-Landelles, le contre-la-montre Élite Hommes des Championnats de France a consacré Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale Team) ! Considéré comme le favori de cette édition 2024, le coureur de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team n'est pas passé à côté de son rendez-vous et a ainsi décroché son deuxième maillot bleu-blanc-rouge. En tête à tous les intermédiaires, le Pyrénéen a toutefois été poussé dans ses retranchements par le Normand Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), auteur d'un final époustouflant et qui a échoué à seulement 3 secondes du désormais double champion de France du chrono. Conscient d'être passé tout près de l'exploit, le vice-champion de France était inconsolable après l'arrivée de son bourreau du jour.

Bruno Armirail ce jeudi champion de France du chrono !

 

Un doublé pour Oscar Nilsson-Julien chez les amateurs

Bruno Armirail et Kévin Vauquelin ont été au-dessus du lot ce jeudi puisque le troisième, Thibault Guernalec (Arkéa-B&B Hotels), a concédé 1'08" au vainqueur du jour. La lutte pour la troisième place a été encore plus serrée que celle pour le titre puisque le tenant du titre Rémi Cavagna (Movistar Team) n'a été battu que pour 1 seconde par le Breton de 26 ans, médaillé pour la première fois en Élite après plusieurs tentatives infructueuses.

Le top 5 a été complété par Pierre Latour (TotalEnergies), qui n'a quant à lui manqué le podium que pour 5 secondes. Sacré en 2019 et 2021, Benjamin Thomas a dû se contenter de la sixième place (+ 1'24"). Chez les amateurs, Mathias Ribeiro Da Cruz (Hexagone-Corbas Lyon Métropole) a conservé son titre acquis l'an dernier à Cassel. Le jeune coureur de 23 ans est accompagné sur le podium par Corentin Ermenault (Team Bricquebec Cotentin), deuxième à 46 secondes, et Oscar Nilsson-Julien (AVC Aix-en-Provence), troisième à 53".

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

 

A la Une