Wout Van Aert et son programme... pas de Mondiaux en France
Cyclo-crossSi la saison de cyclo-cross a déjà débuté depuis de nombreuses semaines, les stars de la discipline n'ont pas encore fait leur entrée en piste. Et le premier à annoncer son programme... c'est Wout Van Aert. Le Belge de la formation Visma | Lease a Bike a prévu de participer à six cyclocross cet hiver. Le premier d'entre eux sera le 23 décembre, à Mol, pour une manche du Telenet Superprestige. Et sa courte saison prendra fin le 25 janvier, à Maasmechelen, sur une manche de la Coupe du Monde. En revanche, Van Aert ne participera pas, pour la deuxième année consécutive, aux Championnats du Monde, à Liévin, en France, le 2 février prochain.
Wout Van Aert a signé un contrat à vie cet hiver
Le programme de cyclo-cross de Wout Van Aert
- 23 décembre : Mol - Zilvermeercross (Belgique) / Telenet Superprestige
- 27 décembre : Loenhout - Azencross (Belgique) / Exact Cross
- 4 janvier : Gullegem (Belgique) / Telenet Superprestige
- 5 janvier : Dendermonde (Belgique) / Coupe du Monde
- 19 janvier : Benidorm (Espagne) / Coupe du Monde
- 25 janvier : Maasmechelen (Belgique) / Coupe du Monde
"Le programme est volontairement plus restreint que les années précédentes"
"Le cyclo-cross reste mon premier amour, c'est pourquoi j'aime y revenir chaque hiver", déclare Van Aert. "Cet hiver, nous avons opté pour un calendrier compact de six courses qui s’intègrent bien à mon plan d’entraînement. Ce sera une saison de cyclo-cross que j’aborde par pur amour du sport, mais avec des ambitions modestes. Après ma chute à la Vuelta et ma blessure au genou, il est essentiel d’utiliser au mieux le temps dont je dispose pour me préparer à la saison sur route. Quelques courses de cyclo-cross s’intègrent parfaitement dans ce plan, mais le programme est volontairement plus restreint que les années précédentes."
Van Aert ne s’attend pas à atteindre sa meilleure forme lors de sa première course, à Mol. "Ce sera le premier objectif à atteindre, mais je ne serai certainement pas à mon meilleur niveau à ce moment-là." Il enchaînera ensuite avec Loenhout, Gullegem et Dendermonde, après quoi il rejoindra l’équipe Visma | Lease a Bike pour un camp d’entraînement. "Après ce camp, il y a deux belles courses au calendrier, à Benidorm et Maasmechelen, où j’espère être dans une meilleure condition. Je suis incroyablement excité de revenir sur le terrain et impatient de retrouver les fans", conclut Van Aert.
Publié le par Titouan LABOURIE