Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Primoz Roglic : «Mon épaule... Ce n'est pas idéal»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

Quelques semaines après sa lourde chute sur le Tour du Pays basque, et alors qu'il effectuait son grand retour dans les pelotons, Primoz Roglic a été pris - comme une bonne partie du peloton -  dans la grosse chute collective qui a neutralisé la 5e étape du Critérium du Dauphiné. Le Slovène de la BORA-hansgrohe a pu franchir la ligne d'arrivée à Saint-Priest dans le cortège, mais n'était pas totalement serein sur son état physique, dans l'attente de passer des examens pour en savoir davantage. Ces derniers n'ont finalement révélé aucune fracture, comme rapporté par son équipe un peu plus tard. "Je suis tombé sur mon épaule", avait auparavant expliqué Roglic au micro de la course.

Remco Evenepoel aussi pris dans la chute de la 5e étape

 

"C'est très mauvais que cela se produise"

"Ce n’est pas idéal, surtout depuis que j’ai été opéré de cette épaule il y a quelques années, poursuit Primoz Roglic en pleine préparation pour le Tour de France dans un petit mois. Nous devons faire un bilan pour nous assurer que je vais bien. Cependant, je suis en meilleure forme que beaucoup d’autres coureurs. C’est très mauvais que cela se produise." Craint-il pour autant un abandon ? "Je ne sais pas, je ne peux pas encore le dire. Je vais devoir passer ces examens d’abord et ensuite nous verrons." Le vainqueur de l'édition 2022 est actuellement 2e du général à une trentaine de secondes de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) - qui a aussi chuté, sans gravité - et mène le classement par points. 

a été rapportée par son équipe BORA-hansgrohe, qui a vu tous ses coureurs terminer sur le bitume mais n’a pas dû enregistrer d’abandon

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

 

A la Une