Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matteo Jorgenson : «J'ai pensé gagner... »

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

Il y a un léger goût de frustration dans les mots de Matteo Jorgenson, à l'arrivée de la 7e étape du Critérium du Dauphiné. L'Américain de la Visma | Lease a Bike était costaud, le seul à être en mesure de suivre Primoz Roglic dans les derniers mètres, mais il a manqué une pointe d'énergie supplémentaire pour déborder le Slovène de la BORA-hansgrohe. Comme joli lot de consolation, Matteo Jorgenson récupère quand même la place de dauphin à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Il est maintenant à 1'02" du maillot Jaune, mais la menace derrière est forte, avec Derek Gee (Israel-Premier Tech) seulement 9 secondes derrière lui. 

Matteo Jorgenson 2e derrière Primoz Roglic sur la 8e étape

 

"Jonas est à un autre niveau que moi..."

"J’ai pensé que c’était possible de gagner l’étape sur la fin… mais c’était dur de battre Primoz, concède Matteo Jorgenson en zone mixte, je ne suis pas un sprinteur. Je vois qu’à chaque course je repousse mes limites et j’espère que mon niveau continuera de progresser. Pour le Tour de France, je pense que Jonas (Vingegaard) est à un autre niveau que moi. Il donne de bons signaux et j’ai confiance pour qu’il soit en forme."

 

Le résumé de la 7e étape

Deuxième jour de l'aventure alpestre sur ce 76e Critérium du Dauphiné avec l'étape reine, et deuxième jour de domination pour Primoz Roglic ! L'échappée a failli aller au bout avec un sacré numéro de Marc Soler, mais l'Espagnol d'UAE Team Emirates a craqué dans les tous derniers kilomètres de cette 7e journée, qui proposait au menu 4300 mètres de dénivelé positif depuis Albertville jusqu'à Samoëns 1600, à l'issue d'une terrible ascension de 10 km à 9,3 %. Une explication entre leaders était attendue au lendemain du coup de force de Primoz Roglic au sommet du Collet d'Allevard vendredi, et le maillot Jaune a récidivé ! Parfaitement emmené par ses équipiers dans l'ascension finale, le Slovène de la BORA-hansogrohe a fait parler sa pointe de vitesse pour s'imposer au sprint devant Matteo Jorgenson. 2e victoire en deux jours pour Roglic, qui renforce plus que jamais son statut de leader, alors que Remco Evenepoel a perdu gros en sortant du Top 5. L'intégralité du résumé est à retrouver ici

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

 

A la Une