Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Team Visma | Lease a Bike pour le triplé ?

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @vismaleaseabike

Après le succès de Primoz Roglic en 2022 et celui de Jonas Vingegaard en 2023, la formation Visma | Lease a Bike visera le triplé sur ce 76e Critérium du Dauphiné. Mais cette fois-ci, l'équipe néerlandaise se présente sans le grand favori au départ, puisque Jonas Vingegaard est toujours en convalescence suite à sa terrible chute sur le Tour du Pays basque. Cependant, les hommes de Richard Plugge pourront tout de même compter sur leurs deux Américains : Sepp Kuss et Matteo Jorgenson. Le premier a remporté La Vuelta l'an dernier, l'autre s'est imposé sur Paris-Nice cette saison. Deux belles cartes à jouer pour "les abeilles", qui auront envie de marquer leurs adversaires avant le Tour de France. Kuss et Jorgenson viennent de redescendre d'un stage en altitude en Sierra Nevada, où ils étaient notamment accompagnés par Steven Kruijswijk, Tiej Benoot et Dylan van Baarle, qui seront eux aussi au départ de ce Dauphiné. Récent 2e du Tour de Norvège, Bart Lemmen sera également présent, tout comme Koen Bouwman.

La 76e édition du Critérium du Dauphiné

 

Matteo Jorgenson : "Personne ne pourra se cacher"

"Nous abordons cette course avec des ambitions pour le classement général avec Sepp et moi", a déclaré Matteo Jorgenson. "Nous partons avec sept coureurs forts, dont la plupart ont récemment roulé ensemble en préparation du Tour. La concurrence est très forte avec des coureurs comme Primoz Roglic, Remco Evenepoel et Juan Ayuso. Le niveau sera sans aucun doute élevé, mais cela ne sera que positif après le dernier bloc d'entraînement que l'on a fait."

"Les dernières étapes sont extrêmement difficiles. Personne ne pourra se cacher. Même le contre-la-montre de mercredi fera la différence entre les prétendants au classement général", poursuit-il. "J'ai hâte de courir à nouveau. Mon objectif principal est le Tour de France cette année, je suis curieux de savoir comment je vais. Nous ferons tous de notre mieux."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

 

A la Une