Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un ex-coureur de la Caisse d'Epargne a été assassiné en Colombie

Carnet noir
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Une triste et tragique nouvelle est arrivée de Colombie ce vendredi, avec l'annonce de l'assassinat de l'ancien coureur professionnel Marlon Pérez. Tout d'abord annoncée par des médias locaux, et notamment Teleantioquia, la mort de l'homme de 48 ans a ensuite été confirmée par la Fédération Colombienne de Cyclisme (FCC). "Marlon Pérez a malheureusement perdu la vie dans un violent incident survenu lors d'une tentative de vol, jeudi soir, dans la municipalité de Carmen de Viboral, dans le département d'Antioquia", indique la FCC dans un communiqué de presse.

Perez a rejoint son ex-coéquipier Nicolas Portal au ciel

 

Marlon Perez a été le coéquipier de sept Français à la Caisse d'Épargne

Plusieurs médias colombiens ont ensuite détaillé les circonstances de la mort de Marlon Perez, El Tiempo expliquant qu'il a pris, en pleine rue et alors qu'il sortait son chien, un coup de couteau mortel de la part d'une personne qui voulait lui dérober sa chaîne en or. Une fin tragique et bien triste pour un coureur qui a été trois fois champion de Colombie du contre-la-montre (1996, 1999 et 2001), ainsi que champion panaméricain de cette spécialité en 2011.

Arrivé en Europe en 2000, il était passé par les équipes Colombia-Selle Italia, Tenax-Salmilano et surtout Caisse d'Épargne, que l'on connaît désormais sous le nom de Movistar Team. Ayant passé les saisons 2008 et 2009 dans la formation espagnole, il avait ainsi couru avec l'Espagnol Oscar Pereiro, vainqueur du Tour de France en 2006, mais aussi les Français Anthony Charteau, Arnaud Coyot, Mathieu Drujon, Fabien Patanchon, Mathieu Perget, Nicolas Portal et Arnold Jeannesson. Vainqueur d'une étape du Tour de Langkawi en 2004 et deuxième du Trophée des Grimpeurs un an plus tôt derrière Didier Rous et devant Jérôme Pineau, Marlon Perez avait disputé le Tour d'Italie à trois reprises pendant son passage en Europe.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CARNET NOIR

Une journée noire pour le cyclisme, Bas van Belle meurt à 24 ans

CARNET NOIR

Le cyclisme italien en deuil... Simone Roganti décédé à 21 ans

 

A la Une