Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Abrahamsen : «On veut gagner une étape sur le Tour»

Brussels Cycling Classic
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @UnoXteam / Anouk Fleischer

Au lendemain de la victoire d'Alexander Kristoff sur la Flèche de Heist samedi, la formation Uno-X Team a encore montré ses couleurs à l'ocassion de la Brussels Cycling Classic 2024 dimanche, toujours en Belgique. Le Norvégien Jonas Abrahamsen s'est en effet imposé en solitaire, après s'être extirpé du peloton à 15 kilomètres de l'arrivée en compagnie de Martin Svrcek (Soudal Quick-Step), qu'il a ensuite laissé dans son sillage une dizaine de bornes plus loin. Un effort en solitaire s'en est suivi pour résister au retour du peloton en chasse qui terminera à seulement 4 secondes de sa roue. De retour d'un stage en altitude, le coureur de 28 ans signe-là son premier succès chez les pros, plus de deux mois après une belle 2e place sur A Travers la Flandre.

Abrahamsen succède à Arnaud Démare, vainqueur en 2023

 

"Sur le Tour, nous voulons une victoire d'étape"

"Après la dernière section pavée, certains gars ont décidé de passer à l’attaque, raconte Jonas Abrahamsen après la course. J’ai opté pour la contre-attaque à 15 kilomètres de l’arrivée.Ce n’est que dans les 300 derniers mètres que j’ai cru que je pouvais gagner. J’étais si proche à Tirreno-Adriatico (7e de la 4e étape), mais cela n’a pas fonctionné, donc je ne voulais pas penser à la victoire trop tôt. Je ne pensais qu’à sprinter jusqu’à l’arrivée."

"Je suis fier de l’équipe, hier nous avons déjà gagné avec Alexander Kristoff. C’était notre premier camp d’entraînement en altitude. C’était une bonne expérience et je me sens très fort maintenant. Nous espérons gagner une étape en France (sur le Tour). L’année dernière, nous étions proches avec plusieurs Top 10 et Top 3, mais cette année, nous voulons une victoire d’étape."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

BRUSSELS CYCLING CLASSIC

Girmay : "C'était ma dernière course avant le Tour"

BRUSSELS CYCLING CLASSIC

Jonas Abrahamsen s'impose, les sprinteurs piégés

 

A la Une