Brussels Cycling Classic - Girmay : «C'était ma dernière course avant le Tour»
Les sprinteurs ont été surpris sur la Brussels Cycling Classic 2024 dimanche en Belgique. Le peloton ne s'attendait pas à l'attaque de Jonas Abrahamsen (Uno-X Team) qui franchira la ligne seul et en vainqueur. Derrière, Biniam Girmay s'est montré le plus rapide du peloton. L'Erythréen d'Intermarché-Wanty a terminé 2e, et poursuit sur sa lancée après une victoire longuement attendue mercredi sur le Circuit- Franco-Belge.
Vidéo - Biniam Girmay, sa première victoire de la saison 2024
Biniam Girmay last 3 races = 3 podiumsðŸ˜
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) June 2, 2024
🥈 Rund um Köln
🥇 Circuit Franco-Belge
🥈 Brussels Classic
�' @cyclingmedia_ag pic.twitter.com/zYFUjyIXED
"Abrahamsen avait les meilleures jambes"
"Nous ne nous attendions pas à ce qu’Abrahamsen ait des jambes comme ça, concède Biniam Girmay en zone mixte. Il a choisi un bon moment, quand tout le monde était fatigué. Nous ne nous attendions pas à ce que cela se passe de cette façon. Nous avons tout fait en équipe, mais Abrahamsen avait les meilleures jambes et c’est ce qui compte. Derrière, nous avons tout essayé, mais cela n’a pas fonctionné. Cela peut arriver."
"C’était ma dernière course avant le Tour. Maintenant, je vais essayer de maintenir ma forme telle qu'elle est maintenant, ou progresser encore. Pour cela, je vais en Érythrée pendant deux semaines avec ma famille où je pourrai m’y entraîner par beau temps. C’est à une altitude de 2 400 mètres et je peux aller encore plus haut, ce qui est un endroit agréable. J’ai montré ici que la forme est là, donc je suis prêt pour le Tour de France."
Victoire en solitaire de Jonas Abrahamsen sur la Brussels Cycling Classic ! Sorti à 15 kms, le Norvégien a résisté au retour d'un petit peloton réglé par Biniam Girmay pour s'offrir son 1er succès Pro à 28 ans#BCC24
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 2, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/C7fdC1GrwW