Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Decathlon AG2R La Mondiale Team autour de Benoît Cosnefroy

Bretagne Classic
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Au centre de l'actualité depuis ce milieu de semaine suite aux révélations faites par le journal L'Équipe sur le supposé licenciement de Vincent Lavenu mais aussi grâce à Ben O'Connor, qui a gagné la 6e étape du Tour d'Espagne et endossé le maillot rouge, la Decathlon AG2R La Mondiale Team a dévoilé sa sélection pour la Bretagne Classic - Ouest-France... et elle a une sacrée allure ! Vainqueur de l'épreuve en 2021, Benoît Cosnefroy sera le leader de son équipe dimanche, et c'est avec de l'ambition qu'il va se présenter sur l'épreuve bretonne. "Le parcours de la Bretagne Classic me correspond bien, j’ai hâte d’y être. C’est une belle classique, assez longue et qui se fait souvent à l’usure", déclare le Normand dans un communiqué de presse.

Benoît Cosnefroy a vécu une grande déception récemment...

 

Benoît Cosnefroy : "Le collectif est fort, ce qui est un atout pour une course comme celle-ci"

À ses côtés, on retrouvera du très beau monde, à commencer par deux coureurs qui ont dernièrement scoré, à savoir le champion de France Paul Lapeira, vainqueur de la Polynormande, et Alex Baudin, lauréat du classement général et d'une étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine. Se présentant également avec Dorian Godon, Bastien Tronchon, Larry Warbasse et Andrea Vendrame, la Decathlon AG2R La Mondiale Team disposera d'énormément d'options lors de cette 88e Bretagne Classic, ce qui ne deplaît bien évidemment pas à Benoît Cosnefroy.

"Nous arrivons avec une belle équipe au départ. Larry (Warbasse) a déjà couru plusieurs fois ici, donc il connaît bien les routes. Il y aura également des garçons en confiance avec Bastien (Tronchon) qui a, j’imagine, beaucoup d’envie après son début de saison. Paul (Lapeira) est en très bonne forme, on l’a vu à la Polynormande, et Alex (Baudin) a brillé la semaine dernière au Tour du Limousin. Le collectif est fort, ce qui est un atout pour une course comme celle-ci, où l'issue est souvent incertaine. La force de l’équipe peut nous permettre de maintenir un bon placement, un placement haut, qui peut être décisif sur ce type de routes."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

BRETAGNE CLASSIC

Paul Magnier : "Incroyable, ce podium me rend très fier"

BRETAGNE CLASSIC

Marc Hirschi : "Je ne savais pas si j'y arriverais ou non"

 

A la Une