Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sébastien Vigier : «L'ambiance ? Timide, c'était mieux en 2022»

Paris 2024
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Les Français étaient en petite finale de vitesse par équipe des Jeux olympiques de Paris 2024 face aux redoutables australiens. Malgré un très gros départ, les tricolores n'ont pas pu résister à leurs adversaires. Sur la ligne d'arrivée Florian GrengboSébastien Vigier et Rayan Helal ont concédé + 0,396" à Matthew GlaetzerLeigh Hoffman et Matthew Richardson. Les Français finissent donc 4e. Pour la première fois depuis l'introduction de la vitesse par équipes aux Jeux olympiques (en 2000), l'Équipe de France masculine ne termine pas sur le podium... malgré un record de France. A l'arrivée, Sébastien Vigier et Rayan Helal, les deux derniers étages du trio tricolore, étaient frocément déçus au moment de revenir sur ce résultat.

Vigier et Helal au pied du podium en vitesse par équipes

 

Rayan Helal : "C'est évidemment une grosse déception pour nous, on était venus pour la médaille"

"On a montré sur la journée qu'on était capable de le faire. On s'est aligné sur la ligne de départ de la petite finale en y coyant dur comme fer. On était sur un pied d'égalité avec les Australiens. On fait notre record de France, largement, on n'a rien à regretter malgré le fait qu'on y croyait dur et que ça fait mal. Mais c'est la vie, c'est le sport", a ainsi résumé Sébastien Vigier, fataliste mais pas abattu pour autant. "Niveau chrono, on a fait notre record. C'est évidemment une grosse déception pour nous, on était venus pour la médaille", confirme Rayan Helal. "On fera le bilan à la fin de la semaine. Ce soir, l'équipe australienne était plus forte que nous, on a donné tout ce qu'on avait et fait le temps qu'on pouvait. On va se reconcentrer sur la vitesse individuelle".

Autre point négatif qui n'a pas aidé à faire passer la pilule, une ambiance qualifiée de "timide" dans l'enceinte du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, confirmant le manque de soutien et de présence côté supporters français déjà constaté la veille. "C'est timide, on entendait un petit peu quand on montait sur le vélo, mais je m'attendais à mieux. On a fait les Mondiaux ici en 2022, l'ambiance était deux fois plus grosse que ça. Il y a moins de places assises, et il y a beaucoup de fans étrangers. Il y a un petit peu moins d'engouement, mais ça ne nous a pas empêché de pédaler fort", ont-il regretté. En espérant que cette tendance s'inversera dans les prochains jours pour quela fête soit aussi belle et bruyante que pour les autres sites et sports depuis le début de ces JO.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une