Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Borras, Copponi, Fortin, Le Net : «La médaille était injouable !»

Paris 2024
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Il n'y a pas eu de miracle pour l'équipe de France lors de la poursuite par équipes Femmes des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Septième des qualifications mardi soir, le quatuor composé de Marion BorrasClara CopponiValentine Fortin et Victoire Berteau (qui a remplacé Marie Le Net) a certes battu l'Australie lors du 1er tour disputé ce mercredi en début d'après-midi, améliorant même de cinq dixièmes leur temps des qualifs et leur record de France de la veille (4'08"292 contre 4'08"797), mais cela est resté insuffisant pour jouer une médaille (6e temps). Les Françaises ont finalement terminé à la 5e place de la compétition après leur victoire contre l'Allemagne avec un nouveau record.

La réaction des 4 filles après la 5e place

 

"On n'a pas donné tout ce que l'on pouvait"

"Cela ne finit pas si mal. Comme je l'avais dit, on était venu ici avec des grands espoirs de podium. Nos rêves de médaille d'or et d'argent ont vite été balayés hier avec notre 7e place. Ce matin, on était revancharde, on avait envie de faire mieux. La première poursuite, on passe à pas grand chose de la finale pour la médaille de bronze, qui était notre carotte. On échoue de 7 dixièmes et cela ne nous ressemblait pas, on aurait pu faire mieux. Mais avec du recul, la 3e place en 4'04'', c'était encore injouable pour nous" a déclaré Valentine Fortin après la dernière course.

"On a tout donné, c'était l'objectif sur cette dernière. On est revenu un peu sur le plan qu'on avait ces derniers mois et qu'on a changé avant les premières courses. Et finalement, on fait notre meilleur temps sur la dernière" a déclaré Clara Copponi avant que Marie Le Net n'ait le dernier mot. "Quand on a commencé le tournoi, on s'est dit 'on vise le podium' et les qualifs ne se sont pas bien passées. On a dû revoir notre plan mais on n'a pas donné tout ce que l'on pouvait donc on ne sait pas ce que cela aurait donné, c'est un tournoi où tout pouvait se passer" a ajouté la Française remplacée par Victoire Berteau 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une