Lucinda Brand bat Ceylin Alvarado sur le cross de Diegem
SuperprestigeEn l'absence de la Championne du Monde Fem van Empel et de la tenante du titre Puck Pieterse, c'est Lucinda Brand qui s'est imposée ce lundi soir à Diegem, à l'occasion de la 6e manche du Telenet Superprestige. Tout en maîtrise, la Championne des Pays-Bas de la formation Baloise Trek Lions a donc été chercher son 5e succès de la saison, devant Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck) et Inge Van der Heijden (Crelan-Corendon).
La veille, Fem van Empel s'était imposée à Besançon
La bonne opération de Brand
Dès le début de la course, un trio s'est détaché à l'avant, avec Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck) et Inge Van der Heijden (Crelan-Corendon). Mais, sous l'impulsion de la Championne des Pays-Bas, Van der Heijden, puis Alvarado ont craqué. Brand a donc été s'imposer en solitaire, au terme d'une course menée d'une main de maître.
Et grâce à ce succès, Brand revient à un petit point d'Alvarado au classement général du Telenet Superprestige... il restera donc deux manches pour départager les deux compatriotes, à Gullegem le 4 janvier et à Middelkerke la 8 février.
Publié le par Titouan LABOURIE