Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucinda Brand bat Ceylin Alvarado sur le cross de Diegem

Superprestige
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @SuperprestigeCX

En l'absence de la Championne du Monde Fem van Empel et de la tenante du titre Puck Pieterse, c'est Lucinda Brand qui s'est imposée ce lundi soir à Diegem, à l'occasion de la 6e manche du Telenet Superprestige. Tout en maîtrise, la Championne des Pays-Bas de la formation Baloise Trek Lions a donc été chercher son 5e succès de la saison, devant Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck) et Inge Van der Heijden (Crelan-Corendon).

La veille, Fem van Empel s'était imposée à Besançon

 

La bonne opération de Brand

Dès le début de la course, un trio s'est détaché à l'avant, avec Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck) et Inge Van der Heijden (Crelan-Corendon). Mais, sous l'impulsion de la Championne des Pays-Bas, Van der Heijden, puis Alvarado ont craqué. Brand a donc été s'imposer en solitaire, au terme d'une course menée d'une main de maître.

Et grâce à ce succès, Brand revient à un petit point d'Alvarado au classement général du Telenet Superprestige... il restera donc deux manches pour départager les deux compatriotes, à Gullegem le 4 janvier et à Middelkerke la 8 février.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt : "J'aurais peut-être gagné la course si..."

SUPERPRESTIGE

Zoe Bäckstedt : "C'était un combat jusqu'à la ligne d'arrivée"

 

A la Une