Boven : «Le Mondial en France pour Van Aert ? Possible...»
Cyclo-crossWout Van Aert (Visma | Lease a Bike), qui a lourdement chuté sur le Tour d'Espagne, va faire son retrour en cyclo-cross le 23 décembre à Mol, tout comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Si les suiveurs espèrent un duel entre les deux champions dès leur premier affrontement, Jan Boven, directeur sportif de la formation néerlandaise, a rappelé à Wielerflits qu'il serait difficile pour le Belge de gagner. "Wout veut certainement gagner. Mais physiquement, il n’en est pas encore tout à fait capable", a-t-il déclaré.
Wout Van Aert, le premier CDI du cyclisme
"Le Mondial en France... Peut-être que c'est toujours sur le table"
La Visma n'a pas de grandes attentes sur ce retour. "En tout cas, cette blessure l'a beaucoup ralenti. Il a été grièvement blessé et n'a pas pu faire de vélo pendant une longue période. Les seules attentes sont de s'amuser, de faire quelque chose d'amusant et de s'amuser. Pour Wout, c'est formidable de pouvoir faire le cross. C'est un coureur de cross et c'est là que réside son cœur. Mais Wout est aussi un gagnant né, et Wout veut certainement gagner. Mais physiquement, il n’en est pas encore tout à fait capable", explique-t-il.
L'équipe néerlandaise suit le même programme que la saison dernière, mais n'exclut pas de l'ajuster pour ajouter des courses comme le Mondial de Cyclo-cross. "Peut-être que c'est toujours sur la table, on ne sait jamais. Nous pouvons toujours ajuster les programmes. Nous avons une grande confiance dans le programme que nous avons construit l’année dernière et nous avons basé l’approche actuelle sur cela. Certes, la partie après son dernier cross et sa première course sur route devraient se dérouler exactement de la même manière, pour pouvoir voir le meilleur Wout dans les classiques", a-t-il déclaré.
Publié le par Jeremy LAFONT