Route - Colbrelli : «Un miracle d'être en vie et il m'en faut un autre !»
Par Nicolas GAUTHIER le 26/03/2022 à 07:40
Trois jours après le grave malaise dont a été victime Sonny Colbrelli, qui s'était effondré dans l'aire d'arrivée de la 1ère étape juste après avoir terminé deuxième derrière Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco), l'équipe Bahrain Victorious a publié un nouveau communiqué de presse tard jeudi soir afin de faire un nouveau point sur l'état de santé de l'Italien. Toujours hospitalisé à Gérone, ce dernier va bien, mais les médecins ne savent toujours pas pourquoi le champion d'Europe a souffert d'une arythmie cardiaque instable.
Vidéo - Sonny Colbrelli pourra-t-il remonter sur le vélo ?
Les nouveaux examens effectués "n'ont rien donné"
"Nous tenons à vous informer qu'il n'y a pas d'autres nouvelles concernant les conditions cliniques de Sonny Colbrelli, les examens effectués aujourd'hui (jeudi) n'ayant rien donné. Nous confirmons que le coureur, soutenu par ses proches et bien pris en main par le personnel de l'Hôpital Universitaire de Gérone, se sent bien. L'équipe médicale de la Bahrain Victorious est en contact régulier avec le personnel du centre hospitalier. Nous publierons d'autres nouvelles dans les prochains jours", a ainsi indiqué la formation Bahrain Victorious.
🥠MEDICAL UPDATE
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) March 22, 2022
Following the end of Stage 1 of @VoltaCatalunya, our medical team can confirm that @sonnycolbrelli suffered from an unstable cardiac arrhythmia that required defibrillation.
🔗 https://t.co/OcSuZbAx6Q pic.twitter.com/sNuKyE6OzA
Sonny Colbrelli : "Nous évaluerons au jour le jour"
De son côté, Sonny Colbrelli s'est brièvement exprimé auprès de la Gazzetta dello Sport, comme il avait pu déjà le faire mardi. Conscient d'être passé très proche de la mort et tout simplement heureux d'être en vie, le dernier vainqueur de Paris-Roubaix veut maintenant reprendre le fil de sa carrière, même s'il sait bien que ce ne sera peut-être pas possible. "C'est un miracle d'être en vie, il m'en faut maintenant un autre pour pouvoir reprendre le vélo. Nous évaluerons cela au jour le jour", a confié le coureur de 31 ans.