Trophée Laigueglia - Louis Barré : «Je suis un peu plus régulier qu'en 2023»
Faisant partie des coureurs protégés de la formation Arkéa-B&B Hotels sur le Trophée Laigueglia, Louis Barré a pris la septième place mercredi. Passé à l'attaque dans l'ultime montée de la Colla Micheri, le puncheur de 23 ans a été tout proche de revenir sur les hommes de tête, mais les accélérations à l'avant de Christian Scaroni (Astana Qazaqstan Team) et de Lenny Martinez (Groupama-FDJ) lui ont été fatales. Ne s'étant pas démobilisé pour autant, le natif de Nantes a ainsi pu accrocher une belle place d'honneur. Louis Barré est revenu sur sa course auprès de son équipe.
Vidéo - Lenny Martinez le Trophée Laigueglia, Louis Barré 7e
Trophée Laigueglia - Lenny Martinez s'impose en solo et succède à Nans Peters #TrofeoLaigueglia #Martinez #Christen #Ayuso https://t.co/CpTN3KHljr #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 28, 2024
Roger Tréhin : "Le final et la physionomie de course se sont avérés trop difficiles pour Vincenzo (Albanese)"
"Cela ne se joue à pas grand chose dans le final pour que j’arrive à rentrer sur la tête de course. À quelques dizaines de mètres près. J’ai poursuivi mes efforts jusqu’à la ligne et je prends la septième place. Nous avons bien couru collectivement aujourd’hui (mercredi), et c’est plutôt positif de repartir d’ici avec un top 10. En ce début de saison, je sens que je suis un peu plus régulier qu’en 2023. Je vais partir en stage désormais pour travailler, améliorer ma forme et essayer d’aller chercher de résultats encore meilleurs lors de mes prochaines courses."
Directeur sportif d'une formation qui a placé un deuxième coureur dans le top 20, à savoir l'Italien Vincenzo Albanese (17e), Roger Tréhin s'est également exprimé à l'issue de cette édition 2024 du Trophée Laigueglia. "L’équipe a bien travaillé pour qu’on arrive placés avec plusieurs cartes à l’entrée du circuit. Le final et la physionomie de course se sont avérés trop difficiles pour Vincenzo (Albanese). Quant à Louis (Barré), il ne lui a pas manqué grand chose pour sortir avec le groupe de six coureurs. Néanmoins, le contenu a été satisfaisant : l’équipe a couru ensemble, ce sont les ingrédients qu’il faut mettre si on veut exister dans ce genre d’épreuve."