Tour de Turquie - Frank van den Broek : «Une victoire importante pour moi»

Par Ben DUJARDIN le 28/04/2024 à 15:05. Mis à jour le 29/04/2024 à 13:27.
Tour de Turquie - Frank van den Broek : «Une victoire importante pour moi»
Tour de Turquie
Photo : @dsmfirmpostnl

La dernière étape du Tour de Turquie ayant été neutralisée à cause des conditions météo, c'est donc Frank Van Den Broek (Team dsm-firmenich PostNL), leader du classement depuis sa victoire sur l'étape-reine ce vendredi, qui remporte l'épreuve. Le Néerlandais de 23 ans s'est exprimé en conférence de presse. Il a d'abord commenté la neutralisation : "La décision de neutraliser la course est venue en grande partie des équipes. Tout le monde savait depuis deux ans, dans des conditions similaires, que les routes urbaines peuvent être très dangereuses lorsqu'elles sont glissantes. Il a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision, de la part des commissaires UCI et de l'organisation, mais nous avons finalement pris la bonne décision pour la sécurité des coureurs."

Vidéo - Tour de Turquie : la 8e étape neutralisée

 

"Les coureurs n'auraient pris aucun risque"

"Dans ces conditions, les coureurs de notre équipe qui partent sur le Giro n’auraient pris aucun risque. S'il s'agissait d'une course normale sur route sèche, l'arrivée en montée aurait été un peu difficile pour Fabio (Jakobsen), mais cela aurait donné à Tobias (Andresen) une bonne chance de remporter une étape de plus." a-t-il ajouté. Puis, après avoir vanté les attraits d'Istanbul que les coureurs ont pu visiter deux heures durant, il est revenu sur ce qui reste l'essentiel : sa victoire. "C’est une victoire importante pour moi. Toute course de vélo professionnel est toujours difficile à gagner, peut-être que le peloton n'était pas aussi compétitif que lors des Grands Tours, mais on ne peut battre que les gars qui se présentent et je suis content de l'avoir fait. Ce Tour de Turquie m’apprend ce pour quoi je suis bon et ce que j’apprécie dans le cyclisme, étant seulement au début de ma carrière. Maintenant que j’ai remporté une arrivée au sommet d’une montagne, je pense que je peux devenir un bon grimpeur."

1 238 / 5 000

Résultats de traduction

Résultat de traduction

La décision de neutraliser la course est venue en grande partie des équipes. Tout le monde savait depuis deux ans, dans des conditions similaires, que les routes urbaines peuvent être très dangereuses lorsqu'elles sont glissantes. Il a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision, de la part des commissaires UCI et de l'organisation, mais nous avons finalement pris la bonne décision pour la sécurité des coureurs.

Tour de Turquie - Classement général

1NEDFrank VAN DEN BROEKTeam dsm-firmenich PostNL25h53'09"
2ERIMerhawi KUDUSTerengganu Cycling Team+ 04"
3GBRPaul DOUBLETeam Polti Kometa+ 09"
4ERYMetkel EYOBTerengganu Cycling Team+ 24"
5ECUHarold Martin LOPEZAstana Qazaqstan Teamm.t.
6BELLander LOOCKXTDT-Unibet+ 26"
7AUTAlexander HAJEKBORA-hansgrohem.t.
8ESPMario APARICIOBurgos-BHm.t.
9NORCarl Fredrik HAGENQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10MONVictor LANGELLOTTIBurgos-BH+ 44"

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur

TOUR DE TURQUIE

Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste"

L'info en continu

07:07 Tour de Burgos Lucinda Brand s'en prend à l'UCI après la chute de Balsamo 17/05 Média Toutes vos vidéos à voir et à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 17/05 Tour de Burgos Elisa Balsamo... les nouvelles rassurantes après sa chute 17/05 Tour d'Italie Lefevere : "Alaphilippe ? Il m'a prouvé que j'avais tort" 17/05 Transfert Axel Zingle pourrait rejoindre... la Team Visma | Lease a Bike 17/05 Route Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end 17/05 Interview Richard Virenque : "Ce que je pourrais conseiller aux Français..." 17/05 Boucles de la Mayenne Les 2 premières équipes mondiales seront présentes 17/05 Tour de Norvège Wout Van Aert de retour au Tour de Norvège : "C'est un test" 17/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Si j'étais à la place d'Ineos et Thomas..." 17/05 Transfert Tom Pidcock chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès l'an prochain ? 17/05 Tour d'Italie La 14e étape et son chrono... Parcours, ordre et horaires 17/05 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 17/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On aura essayé... avant la grosse journée" 17/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett, 2e d'un cheveu : "Je suis juste désolé" 17/05 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "Soudain, j'ai vu Sam Bennett et..." 17/05 Tour d'Italie Jonathan Milan, le triplé : "Un travail fantastique" 17/05 Veenendaal-Veenendaal Riejanne Markus piège les sprinteuses sous le déluge 17/05 Tour d'Italie Jonathan Milan la 13e étape et triplé, podium pour Cofidis 17/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-