Tour de Turquie - Manuel Penalver, 3e : «À la fois content et triste»
Par Ben DUJARDIN le 27/04/2024 à 20:12
Le sprinteur espagnol Manuel Penalver (Team Polti Kometa) a réagi à sa 3e place décrochée ce samedi sur la 7e et avant-dernière étape du Tour de Turquie : "Je suis à la fois content de mon résultat et triste de la perte du maillot de vert de Lonardi. Demain (dimanche), pour l'arrivée à Istanbul, nous essaierons de conserver la place de Paul Double (le Britannique est actuellement 3e, ndlr) au général et de reprendre le maillot vert." L'Italien Giovanni Lonardi (Team Polti-Kometa) a en effet dû céder sa tunique de meilleur sprinteur au vainqueur du jour, Tobias Lund Andresen (Team dsm-firmenich PostNL).
Vidéo - Tobias Lund Andresen a remporté la 7e étape
🇹🇷 #TUR2024
— Team Polti Kometa (@TeamPoltiKometa) April 27, 2024
Captain @mircomaestri9 protected @TheDoublePaul to hold the GC podium and led @Manupenalver10 out to get the stage podium at the sprint in Smyrna/Izmir
ðŸ‘🻠ðŸ‘🻠ðŸ‘ðŸ»
Andresen (DSM) won
�'@SprintCycling pic.twitter.com/B2tkUIEB1r
Andresen triple la mise
Manuel Penalver s'est classé 3e du sprint ce samedi derrière Thimoty Dupont (Tarteletto-Isorex) et Tobias Lund Andresen (Team dsm-firmenich PostNL), qui a remporté là son troisième bouquet sur cette édition. Au sujet de la perte du maillot vert le directeur sportif de l'équipe Polti Kometa, Giovanni Ellena, a préféré rester positif : "Ce n'était pas facile de gérer le vent. Malheureusement, Lonardi était enfermé dans le dernier kilomètre et nous avons changé nos plans pour se concentrer sur le sprint de Manuel, qui fait troisième. Cela a démontré que nous pouvons agir comme un collectif." Dimanche, la 8e et dernière étape emmènera les coureurs à Istanbul pour une ultime explication.