Classic Loire Atlantique - Paul Lapeira : «Je n'avais jamais gagné seul»
En parallèle de Milan-San Remo, se déroulait le troisième acte de la Coupe de France FDJ, avec la 24e édition de la Classic Loire Atlantique. Et c'est Paul Lapeira qui s'est imposé. Le Manchois de 23 ans est parvenu à s'extirper du groupe de tête à plus de 20 kilomètres de l'arrivée. Il a finalement franchi la ligne en solitaire, devançant Tom van Asbroeck (Israel-Premier Tech) et Emmanuel Morin (Van Rysel Roubaix). Une grande journée pour le jeune (23 ans) coureur de Decathlon AG2R La Mondiale, puisqu'il s'agit de son premier succès en professionnel !
Vidéo - La victoire de Paul Lapeira sur cette Classic Loire
Classic Loire-Atlantique - Paul Lapeira, son joli numéro, sa victoire en solo #Classic44 #CoupedeFranceFDJ #Lapeira #Decathlon https://t.co/uN6Wbi3RC0 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 16, 2024
"L’équipe a fait un super boulot"
"Après une première tentative d’échappée, je suis ressorti tout seul à un peu plus de vingt kilomètres de l’arrivée. J’avais déjà comme plan d’attaquer où je l’ai fait, mais à un tour de l’arrivée", explique Lapeira à l'arrivée. "Comme les sensations étaient bonnes, je n’ai pas voulu prendre de risque et je suis parti à un tour et demi. Le groupe est revenu vraiment proche à dix kilomètres de l’arrivée mais j’y ai cru et j’ai mis tout ce que j’avais. À l’arrivée il y a également un beau tir groupé avec Valentin (Retailleau) 7e et Jordan (Labrosse) 9e, je sais que l’équipe a fait un super boulot pour que je ne me fasse pas reprendre et je leur doit une bonne partie de ma victoire !"